ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Les investisseurs ont accueilli ce matin la publication des PMI en Europe. Le résultat ressort en demi teinte. En effet, pour l'Allemagne, la France et la zone euro les PMI manufacturiers sont tous ressortis supérieurs aux attentes mais tous les PMI services ont déçu. Les plus optimistes verront un redémarrage de l'économie notamment des secteurs qui étaient en difficultés et un apaisement potentiel de l'inflation avec des PMI Services qui se détendent. Ces informations sont publiées alors que depuis une semaine le marché connait désormais potentiellement le timing de la banque centrale européenne concernant ses futures baisses de taux, à savoir à partir de l'été prochain. Concernant la banque centrale américaine les investisseurs estimaient jusqu’à présent que la Fed baisserait ses taux en mars prochain. Toutefois cette probabilité est désormais décalée au mois de mai d'après l'indice CME. Les cambistes attendent pour la fin de la semaine la publication du Produit Intérieur Brut américain ainsi que l'indice PCE, un indice d’inflation privilégié par la Fed pour prendre ses décisions. Techniquement la devise européenne poursuit sa lente consolidation. Tout rebond sur la borne haute du range qui fait résistance dans la zone des 1,10/1,11 constituerait une opportunité de vente en direction des 1,07.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0885 USD. L’objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.0700 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1158 USD.
L’espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 185 pips et le risque de perte s’établit à 273 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
