Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1365 -0.07 % Dernière cotation : 19h12

EUR/USD : Plongeon des actions, impact plus limité sur les changes

mardi 6 février 2018 à 11h54

(BFM Bourse) - Alors que Wall Street a très lourdement chuté lundi 5 janvier (plus de 4% de perte pour le Dow Jones), dans le sillage d'un échauffement des marchés d'obligations, la réaction sur le marché des changes est bien plus modeste. L'Euro / Dollar restait sur des niveaux de fermeté importants, au-delà des 1,2323$ à la mi-journée ce lundi.

L'un des déclencheurs essentiels de ce violent mouvement de correction sur les marchés d'actions est la publication en fin de semaine dernière d'un rapport mensuel fédéral sur l'emploi américain d'une grande solidité. De quoi nourrir davantage les anticipations d'un durcissement de la politique monétaire américaine. Sans pour autant rendre le Dollar beaucoup plus séduisant face au Dollar aux yeux des cambistes, à en croire le reflux mineur observé sur le spot hier.

Pour rappel, Sur le mois de janvier, le secteur privé américain (hors agriculture) a créé 200 000 postes, contre 181 000 attendus, et 148 000 le mois précédent. Les salaires horaires moyens ont progressé de 0,3% en données mensualisés, au-delà de la cible. Quant au taux de chômage, il reste stable aux Etats-Unis, à 4,1% de la population active.

Toujours côté statistique, le principal chiffre statistique publié hier matin côté européen, l'indicateur d'activité dans les services (PMI) en données synthétiques finales pour l'ensemble de la Zone Euro, est ressorti à 58.0 pour le mois de janvier, battant la cible, au plus haut depuis septembre 2007. Par ailleurs, l'indice Sentix de confiance des investisseurs en Zone Euro est ressorti en légère baisse ce mois-ci. Côté américain, l'indice PMI non manufacturier ISM est ressorti en très forte hausse sur le mois de janvier, à 59.9, dépassant largement la cible.

L'Euro fait preuve de résistance ce matin, en particulier grâce aux commandes à l'industrie en Allemagne, pour le mois de décembre, qui ont bondi de 3.6% en données mensuelles, alors que les analystes s'accordaient en moyenne sur une progression bien plus minime (0,6%) après une très légère contraction de l'indicateur le mois précédent. Il s'agit de la plus forte progression mensuelle depuis le mois de février 2017.

A suivre les nouvelles offres d'emploi (JOLTS) à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,2410$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot a rompu sa moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair), qui servait de guide à la prise de position, et au suivi de position depuis de nombreuses séances. Une phase d'ajustement est en cours de formation depuis le 2 février, et nous ne sommes pas encore en mesure d'en apprécier l'ampleur. Une rupture de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), support depuis le 20 décembre, nous renseignerait davantage. En attendant de savoir si nous sommes dans un réajustement technique très ponctuel, ou à l'aube d'une phase de respiration secondaire, aucune prise de position ne sera tentée dans l'immédiat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.2323 USD et la résistance à 1.2570 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2570 / 1.2700 / 1.3000
Support(s) :
1.2323 / 1.2093 / 1.1916

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Plongeon des actions, impact plus limité sur les changes (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.00 % vs -1.49 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...