(BFM Bourse) - Si l'Euro a sursauté à l'annonce en fin de week-end d'une aide de l'Union européenne et du Fonds Monétaire International pour l'Irlande, l'ampleur du mouvement d'achat est demeuré très limité. L'Irlande a, lors des dernières séances, cristallisé les inquiétudes des opérateurs dans les salles des marchés, gelant momentanément des velleités acehteuses sur les actifs à risque, famille dont les actions et la monnaie unique sont des membres éminents.
Vers 11h00, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.3740.
D'un point de vue graphique, la réaction acheteuse constestaire enclenchée le 16 novembre commence à s'épuiser. Néanmoins auncun point d'entrée technique efficace à la baisse ne se dégageant pour le moment, on ne prendra pas de position sur la paire de devises Euro / Dollar dans l'immédiat.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché sur cette paire de devises dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.3800 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.3630 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes seront attentifs au discours du Président de la BCE (17h00).
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
