ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Les cambistes devraient retrouver de la volatilité sur le marché des changes alors que l'on attend la publication du Produit Intérieur Brut (PIB) américain cet après-midi en plus des inscriptions hebdomadaires au chômage. Ces informations sont importantes maintenant que la Fed estime que le travail est quasiment terminé concernant l'inflation, elle va surveiller plus attentivement le marché du travail et la croissance de l'économie américaine. En Europe ce matin était publié le chiffre d'inflation de l'Espagne qui poursuit son ralentissement, confortant la Banque Centrale Européenne (BCE) dans son assouplissement. Une nouvelle qui fait toutefois baisser l'euro à très court terme. L'inflation espagnole avait atteint un record de 10,8% après l'invasion de l'Ukraine par la Russie début 2022, elle évolue désormais près des 2%. La perspective d'une baisse des taux américains le mois prochain a fait chuter le dollar jusqu'à présent mais les opérateurs veulent désormais connaître la trajectoire de la Fed pour les prochains mois avant d'aller plus loin. Le dollar se renforce depuis quelques heures à la suite d'informations selon lesquelles, la Réserve fédérale américaine a annoncé qu'elle avait soumis les grandes banques à des tests de résistance annuels. Elle a d'ailleurs accepté de réduire le fardeau de Goldman Sachs.
Rubrique Technique : La devise européenne continue de consolider. Elle revient comme anticipé au contact de la moyenne mobile à 20 périodes journalière. On surveillera les réactions sur support pour se replacer dans le sens de la tendance haussière.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1069 USD et la résistance à 1.1134 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
