ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Si l'euro dollar reste relativement neutre ces dernières séances d'autres devises animent le marché. Par exemple, le shekel israélien est tombé hier à son plus bas niveau depuis plus de huit ans face au dollar et ce alors qu'Israël se prépare à une offensive terrestre sur Gaza. L'euro lui reste dans son range court moyen terme face au dollar entre 1,04 et 1,08. Les cambistes attendent le discours du président de la Réserve fédérale Jerome Powell plus tard cette semaine. En effet, depuis la publication la semaine passée des données d'inflation américaines, ressorties supérieures aux attentes, la devise européenne reste sur ses plus bas et attend un nouveau catalyseur. La récente intervention du président de la Fed de Philadelphie, Patrick Harker, a contribué toutefois à rassurer les marchés. Il a répété que selon lui la banque centrale américaine avait vraisemblablement terminé le cycle de resserrement monétaire. Ce jour le seul catalyseur macroéconomique sera le chiffre des ventes au détails américaines publié à 14h30, heure française.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0435 USD et la résistance à 1.0550 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
