(BFM Bourse) - Si l'Euro progressait très légèrement en milieu de journée, ce n'était qu'à la faveur d'un léger rebond technique, sans aucune réelle conviction. Les opérateurs restait sonnés après la publication, en fin de semaine dernière, des chiffres de l'inflation en zone euro.
Le taux d'inflation annuel de la zone euro a été estimé à 0,7% en janvier 2014, en baisse par rapport au mois de décembre 20133 où il était de 0,8%, selon une estimation rapide publiée par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne. Selon certains intervenants, le nouveau ralentissement de l’inflation dans la zone euro ravive les craintes de déflation dans la région.
Vers 12h45, l'Euro se négociait sur le marché des changes contre 1.35$ environ.
Au chapitre économique, on suivra tout particulièrement on suivra plus particulièrement le discours du Secrétaire au Trésor Jack Lew à 15h00, l'indice ISM manufacturier à 16h00, ainsi que les dépenses de construction, à 16h00 également.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Nous venons de le dire en préambule de cette analyse: le rebond technique en cours n'est pas franc et n'invite pas à l'achat. On patientera dans l'espoir d'un point d'entrée graphique plus pertinent pour jouer la baisse, car une position short dans l'immédiat se solderait par un risque trop important d'atteinte de stop. Avis neutre et prudent, dans l'immédiat.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.3473 USD et la résistance à 1.3586 USD.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
