Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1855 -0.14 % Dernière cotation : 11h36

EUR/USD : Petite frayeur sur l'euro, mais le biais reste haussier

vendredi 27 mars 2009 à 11h45

(BFM Bourse) - La monnaie unique accuse quelque peu le coup face au Dollar ce matin, sans pour autant réintégrer un biais baissier moyen terme. Un dégagement soudain qui ne doit toutefois pas rebuter ceux qui investissent sur l'Euro. Le billet vert reste en effet victime d'une intense pression sur le marché des changes à mesure que les investisseurs font leur retour sur des actifs plus risqués, au premier rang desquels figurent les actions, mais aussi les matières premières comme le pétrole. Hier encore, les principaux indices boursiers américains reflétaient le regain de confiance de la communauté financière (hausses respectives de 2.25% et 3.80% pour le Dow Jones et le Nasdaq Composite). A Noter que ce dernier, indice des valeurs technos, affiche même un bilan légèrement positif pour 2009. Quant au baril de brut léger américain, il a pointé son nez ce matin au-dessus des 54 dollars.

D'un point de vue graphique, le spot trace une bougie horaire de retournement haussier qui invite à l'achat immédiat. Même si le point d'entrée n'est pas optimal, la prise de position à l'achat est judicieuse en ce qu'il y a de fortes probabilités que l'Euro rejoigne une zone de convergence des moyennes mobiles à 10, 20 et 100 heures, soit le haut d'une large bande de consolidation.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions acheteuses en visant les 1.3590, tout en plaçant des stops de protection sous les 1.3367.

Sur le plan des publications, les cambistes surveilleront les revenus et dépenses des ménages américains, attendus pour 13h30. Enfin, la semaine des statistiques majeures se clôturera avec l'indice de confiance de l'Université du Michigan, à 14h55 (Heure de Paris).

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Positif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Petite frayeur sur l'euro, mais le biais reste haussier (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Petite frayeur sur l'euro, mais le biais reste haussier (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...