Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0811 -0.32 % Dernière cotation : 03/04

EUR/USD : Perspectives dégradées sur la rémunération du billet vert

lundi 5 août 2019 à 12h30

(BFM Bourse) - L'Euro poursuivait sa reprise de hauteur face au Dollar, sur fond de perspectives renforcées de voir la Fed poursuivre son processus de remontée des taux fédéraux, après le nouveau coup de canon de Trump en direction de la Chine, sur les sujets commerciaux.

Le président des Etats-Unis a tiré une énième salve contre la Chine en annonçant de nouvelles taxes douanières dès le 1er septembre prochain. Une décision susceptible de relancer le conflit commercial entre les deux principales puissances économies mondiales qui a pris les marchés complètement au dépourvu, dans la mesure où les discussions entre les envoyés américains et les autorités chinoises avaient semblé reprendre cette semaine à Shanghai dans un climat constructif.

Une annonce qui intervient au lendemain de la baisse des taux de la Fed et des commentaires de Jerome Powell sur le caractère « ponctuel » de cette baisse. Ces éléments avaient permis au dollar de se renforcer mais la nouvelle attaque de Donald Trump change la donne...

Si les marchés d'actions ont peu apprécié la nouvelle, l'Euro, pourtant baromètre de l'appétit pour le risque, bénéficie d'un espoir de resserrement du différentiel de "rémunération" par rapport au billet vert.

Au chapitre macroéconomique vendredi, sujet passé au second plan, le rapport NFP (Non Farm Payroll) fédéral sur l'emploi américain pour le mois de juillet a été dévoilé. L'estimation du cabinet RH ADP, mercredi, était très proche du nombre qui vient d'être dévoilé : dans le secteur privé (hors agriculture), la première économie du monde a créé 164 000 postes (156 000 estimé mercredi par ADP), en ligne avec les attentes des économistes. A noter, la nette révision à la baisse des emplois créés en juin de 224 000 à seulement 193 000. Déception sur le taux de chômage qui est resté stable à 3,7% alors qu'il était attendu en baisse de 0,1 point à 3,6%. A l'inverse, bonne surprise du côté de la progression des salaires (+0,3% contre +0,2% attendu).

Enfin, le déficit commercial des Etats-Unis s'est réduit en juin en raison d'une baisse des importations en provenance de Chine et de l'Union Européenne mais le plus alarmant est que la nette baisse des exportations, un signe du ralentissement économique du pays. Le déficit a atteint -55,2 milliards de dollars, en recul de 0,3% par rapport au mois de mai, les importations ont reculé de 1,7% à 261,5 milliards et les exportations ont diminué de 2,1% à 206,3 milliards.

Ce lundi, les opérateurs sur devises ont pu prendre connaissance d'une batterie d'indicateurs d'activité dans le services (PMI). En données synthétique pour l'ensemble de la Zone Euro, pour le mois de juillet en données finales, l'indicateur ne s'est pas éloigné de la cible, en affichant un encourageant 53.2, largement au-dessus de la barre des 50 points qui sépare, par construction, la contraction de l'expansion du secteur considéré.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1155$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La monnaie unique poursuit son mouvement haussier, dans une volatilité importante, mais avec des gains particulièrement faibles à l'aune des pertes initiales. Aucun retournement de tendance n'est formellement identifiée à ce stade. Le spot reste ancré dans un trend baissier de fond, avec une moyenne mobile à 100 jours (en orange) qui n'a toujours pas réagi. Avis neutre à l'échelle de ce lundi.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1120 USD et la résistance à 1.1285 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1285 / 1.1348 / 1.1490
Support(s) :
1.1120 / 1.1025 / 1.0850

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Perspectives dégradées sur la rémunération du billet vert (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.40 % vs -16.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...