Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0506 +0.10 % Dernière cotation : 04h26

EUR/USD : Perspective d'un rebond technique de la monnaie unique

mardi 27 septembre 2022 à 11h40

(BFM Bourse) - L'Euro, en souffrance face au Dollar depuis plus d'un an, est passé nettement sous la parité la semaine passée, dans une volatilité élevée, sous les effets conjuguées d'un ton très belliqueux de la Fed, d'un contexte géopolitique brûlant et d'indicateurs d'activités ne laissant que peu de doutes quant au passage de la Zone Euro par la case récession dans les prochains mois. L'Euro tentait un (très timide) rebond technique en ce début de semaine, alors même que se profilent des indicateurs américains majeurs (Conference Board de confiance des consommateurs, prix PCE, PIB T2).

Dans l'immédiat, les cambistes continuent de digérer difficilement l'indice IFO du climat des affaires en Allemagne. L'indicateur baromètre de la première économie de la Zone Euro a manqué hier les attentes et a reculé à 84,3 points, au plus bas depuis... mars 2020 et le début de la crise sanitaire. Les commentaires accompagnant les données brutes de l'enquête sont sans concession ni nuance: "Le pessimisme concernant les mois à venir s'est décidément accru ; dans le commerce de détail, les attentes sont tombées à un niveau record. L'économie allemande glisse vers la récession."

Le billet vert bénéficie à ce stade d'un double effet: celui de valeur refuge, dont il bénéficie pleinement, et celui de la perspective d'un écart de rendement encore fort pendant plusieurs années face à l'Euro. "L'affaiblissement des attentes du marché concernant l'inflation américaine (le point mort de l'inflation à deux ans aux États-Unis est descendu à 2,3 %) ne signifie pas que la Fed considère que son travail est terminé, au contraire, elle veut voir la preuve que l'inflation réalisée diminue avant de relâcher son cycle de resserrement", pour Vincent Manuel, Chief Investment Officer, Indosuez Wealth Management.

A suivre donc, à 16h00, l'indice de confiance des consommateurs outre Atlantique. Un indicateur à fort impact potentiel, en cas d'écart par rapport à la cible (le consensus est à 104 points).

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 0,9615$.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Alors que la volatilité a explosé depuis le dernier passage sous la parité, c'est justement le moment de raison garder et d'éviter de se laisser griser par la tentation de renforcement de ses positions baissières sur la paire de devises, qui peut enclencher à tout moment la formation contrintuitive d'un mouvement de contestation, en direction de ses moyennes mobiles remarquables, à 20 jours (en bleu foncé) dans un premier temps.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 0.9615 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 0.9889 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 0.9549 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 274 pips et le risque de perte s'établit à 66 pips.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Positif à 0.9615 €
Objectif :
0.9889 (274 pips)
Stop :
0.9549 (66 pips)
Résistance(s) :
0.9890 / 1.0000
Support(s) :
0.9500

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Perspective d'un rebond technique de la monnaie unique (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+316.80 % vs +34.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...