(BFM Bourse) - Sur le marché du Forex, la parité de devises euro dollar a connu un net regain de volatilité vendredi avec la publication du rapport officiel sur l’emploi américain.
Sans être mauvais, le rapport sur l'emploi a été en deçà des attentes des analystes. Les créations de postes dans le secteur privé se sont élevées à 151 000 postes, alors que le consensus tablait sur 180 000. Le taux de chômage reste en-deçà de la barre des 5% de la population, à 4,9% mais le consensus tablait sur une légère baisse à 4,8%.
Ce rapport a beaucoup fait hésiter les cambistes avec un euro dollar qui a varié d’une centaine de pips avant de finalement reprendre son orientation initiale.
Vendredi soir, la paire euro dollar a fini à 1.1156$, en baisse de 0,35% sur l’ensemble de la semaine.
Après cette séance particulièrement mouvementée, la paire évoluait dans le calme ce lundi matin.
Les indicateurs publiés dans la matinée, globalement conformes aux attentes, n’ont eu que très peu d’impact sur l’euro.
A la mi-journée, l’euro valait environ 1.1170$.
Les cambistes devront composer cet après-midi sans indicateur américain en raison de la fermeture de Wall Street pour un jour férié (Fête du Travail).
On retiendra, parmi les principaux événements de la semaine, la décision de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) jeudi.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet toujours d'identifier une tendance baissière à court et moyen terme. Les moyennes mobiles à 10, 20 et 100 jours (en bleu clair, bleu foncé et orange) conservent leur rôle de résistances pour les cours.
Dans l'immédiat, une séance de consolidation est l'option la plus probable avant une reprise du mouvement baissier.
Enfin, on ne tentera pas de prise de position au niveau actuel des cours en raison d'un mauvais ratio rendement/risque. Un éventuel rebond de la paire vers les 1.1200-1.1230 USD offrirait un bon point d'entrée graphique baissier pour viser un retour du spot vers les 1.1050-1.1000 USD.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1100 USD et la résistance à 1.1230 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
