(BFM Bourse) - Sur le marché du Forex, l’euro dollar continue de reprendre son souffle autour des 1.1350-60$ ce mercredi.
Pour rappel, le dollar a subi une lourde chute vendredi suite à la publication d’un rapport sur l’emploi déconcertant. Un repli qui a entraîné un net rebond de la parité de devises euro dollar (+1,94%).
La Présidente de la Fed, J. Yellen, a laissé toutes les options ouvertes pour les taux lors de son allocution lundi soir, trois jours après un rapport officiel sur l'emploi qui a très négativement surpris les opérateurs. Pour rappel, l'économie américaine n'a créé en mai que 38 000 postes dans le secteur privé, soit un volume quatre fois moindre qu'attendu. Le taux de chômage, quant à lui, a fondu à 4,7% de la population active.
Ces chiffres avaient entraîné une lourde chute du dollar et un net rebond de la parité de devises euro dollar (+1,94%).
Sur le plan macroéconomique ce mercredi, les cambistes pourront suivre les nouvelles offres d'emploi (JOLTS) à 16h00, et les stocks de pétrole également aux Etats-Unis à 16h30.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Aucun changement sur le plan purement graphique. La parité de devises Euro Dollar (EURUSD) consolide sa puissante avancée de la fin de la semaine passée, sans qu'aucun signe ne milite en faveur d'un retour à court terme de la volatilité. On préférera donc une nouvelle fois rester à l’écart du spot EUR/USD.
PREVISION COURT TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à court terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1340 USD et la résistance à 1.1440 USD.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires
