(BFM Bourse) - La monnaie unique ne se reprend que légèrement, ce mercredi, à la suite de la décision de la FED d'abaisser une nouvelle fois son principal taux directeur d'un quart de point, à 4.25%. Cet assouplissement monétaire, dans un contexte de détérioration des conditions sur les marchés financiers et d'incertitudes pesant sur la croissance, a pourtant déçu une grande majorité d'investisseurs qui espérait un geste plus conséquent de la part de la Réserve Fédérale. Résultat : les marchés américains ont chuté lourdement hier, le Dow Jones et le Nasdaq abandonnant respectivement -2.14% et -2.45%. Une baisse d'un quart de point est pourtant compréhensible, au vu de la bonne tenue de l'emploi US et des perspectives encourageantes du plan Bush, mesure venant en aide aux ménages en difficulté de remboursement de leur prêt immobilier à taux variables. La déprime des marchés américains affaiblira-t-elle de billet vert dans les prochains jours ?
D'un point de vue graphique, la devise se stabilise, à la suite du mouvement de correction qui avait débuté à partir du zénith à 1.4976. Ce repli avait fait sortir l'Euro d'un canal ascendant (tracé en noir sur le graphique journalier), qui guidait sa progression depuis début août. Pour les heures à venir, le graphique horaire ne nous donne pas d'indication claire concernant la tendance, comme en témoigne la moyenne mobile à 100 heures (en orange), quasiment à l'horizontale.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com conseille aux investisseurs de rester hors du marché en attendant de prochains signaux pour initier des positions sur l'Euro. Une rupture des 1.4641 raviverait toutefois la pression vendeuse, de même qu'un franchissement des 1.4725 redonnerait du tonus à la monnaie européenne.
Sur le plan macro-économique, les cambistes seront attentifs aux chiffres publiés aux Etats-Unis aujourd'hui : la balance commerciale et les prix à l'import et à l'export à 14h30, puis les rapports hebdomadaires des stocks pétroliers à 16h30.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
