(BFM Bourse) - Les cambistes restent particulièrement indécis sur la paire de devises Euro / Dollar, qui continue de tracer des oscillations relativement volatiles en sommet de biseau. Hier le Dollar prenait un peu de hauteur, dans le sillage du Livre Beige de la Fed, qui milite pour des hausses successives et progressives du loyer du Dollar jusqu'en 2019, pour ne pas à avoir à resserrer le cas échéant trop fort le robinet monétaire, une fois les tensions inflationnistes à un niveau trop significatif.
Les cambistes sont désormais dans l'attente de la décision de la BCE sur sa politique monétaire (13h45), mais surtout de la conférence de presse de l'Institution (14h30), pour jauger de l'attitude à venir de l'Institution monétaire face aux frémissements de tensions inflationnistes.
En effet, M. Draghi devrait laissé inchangé sa politique monétaire et en particulier les taux directeurs. A l'issue de la dernière réunion du Comité de politique monétaire, la BCE s'était engagé à poursuivre son programme monétaire jusqu'à la fin 2017, en réduisant toutefois le montant des rachats.
Au chapitre macroéconomique hier, aucune surprise à signaler, les indices des prix à la consommation aux Etats-Unis, quel que soit le panier retenu, comme la production industrielle et le taux d'utilisation des capacités productives, ont précisément atteint le consensus.
Côté américain, l'agenda est relativement dense en publications importantes aujourd'hui, avec entre autres, à 14h30, les mises en chantier de logements et permis de construire, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage et l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie. Les stocks de pétrole seront dévoilés à 17h00.
A la mi-journée, l'Euro se traitait sur le marché des changes contre
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
La configuration évoque la formation d'un large biseau, dont une sortie par le bas provoquerait une baisse en direction des 1,0366$, dernier garde-fou avant un plongeon en direction de la parité. Dans l'immédiat cependant, la paire de devises fait preuve de résistance en sommet de réaction technique, et aucun signal baissier technique ne se présente dans l'immédiat. D'autant que les cambistes sont à l'affût d'éventuels nouveaux éléments de langage de la part de la Banque Centrale Européenne. Avis neutre proposé dans l'immédiat.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0579 USD et la résistance à 1.0719 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
