(BFM Bourse) - Sans surprise la BCE a relevé ses taux directeurs de 3.75% à 4%, Jean Claude Trichet s'est abstenu de donner un signal clair concernant le calendrier d'une prochaine augmentation des taux. Les opérateurs ont donc été quelque peu laissé dans l'incertitude ce qui s'est ressenti sur l'Euro dans la mesure où la devise observe un statu quo autour des 1.35.
Graphiquement la paire Euro/Dollar est au contact de la résistance du canal baissier (tracé noir graphique journalier), vers 1.3530. Au sein d'une zone comprise entre les moyennes mobiles à 10 et 20 jours, vers 1.3470/1.3480, et les 1.3530, il sera difficile d'identifier une tendance claire. Ce sera donc la sortie de cette zone d'accumulation qui donnera la prochaine indication avec, en cas de débordement des 1.3530, de probables oscillations positives en direction des 1.36. En revanche si les 1.3470 étaient enfoncés, la pression baissière risquerait de s'imposer à nouveau pour pousser la devise européenne en direction des 1.34.
Dans ce contexte, les investisseurs actifs attendront un signal clair avant de se positionner à l'achat ou à la vente suivant le sens de sortie de consolidation.
Au niveau macro-économique est attendue pour 13h la réunion du comité de politique monétaire au Royaume-Uni. Les inscriptions hebdomadaires au chômage seront publiées à 14h30, suivies à 16h par les stocks des grossistes, puis à 21h par le crédit à la consommation.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
