(BFM Bourse) - Sur le marché du Forex, la monnaie unique européenne continue de perdre du terrain face au billet vert. A la mi-journée, l'Euro se traitait contre 1,1640$ environ.
Côté statistiques, les prix à l'importation sont ressortis en dessous des attentes en reculant de 0,4% aux Etats-Unis en juin après une hausse de 0,9% en mai. Les économistes s'attendaient au contraire à une nouvelle progression de 0,1%.
Les cambistes pourront suivre les indicateurs américains suivants : les données préliminaires de l'indice de sentiment du consommateur (Université du Michigan) et les données révisées des prévisions de l'inflation (Université du Michigan) à 16h00.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Toujours pas de changement notable pour l'Euro Dollar au niveau purement graphique. Voici les éléments techniques que nous mettons en avant depuis quelques séances et qui restent valide :
D'un point de vue technique, la parité de devises euro dollar a réintégré le range de consolidation, compris entre 1,1490$ et 1,1745$, dans lequel elle évolue depuis la fin du mois de mai. La paire a également tracé lundi un doji. L'apparition de ce chandelier journalier sur les 1,1745$, signe d'une indécision des opérateurs, pourrait annoncer le début d'une nouvelle phase de correction en direction du prochain niveau de support à 1,1490$.
Nous continuons de penser que la parité de devises Euro Dollar devrait revenir au contact des 1.1570 - 1.1500 USD dans les prochaines séances mais, au cours actuel, le point d'entrée graphique n'est pas jugé bon en raison d'un ratio rendement / risque trop faible.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1570 USD et la résistance à 1.1745 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
