(BFM Bourse) - Le Dollar bénéfice d'un regain d'intérêt significatif ce matin face à l'Euro, alors que les Etats-Unis ont voté pour Barack Obama aux élections présidentielles. Un nouveau changement de tendance s'opère donc, sur un spot indécis. Ce dernier remontait en effet vivement hier, alors que les principales places boursières de la Zone Euro enregistraient des gains conséquents. Les cambistes, qui avaient anticipé la victoire du Démocrate, sont dans l'attente d'indices sur les décisions qu'il prendra, dès sa prise de fonction en janvier, pour juguler la crise financière et économique. A noter par ailleurs que la BCE réunira demain son Conseil des Gouverneurs. Un assouplissement du principal taux directeur de la Zone Euro est anticipé.
D'un point de vue graphique, l'Euro consolide son accès de faiblesse entre ses moyennes mobiles courtes (10 et 20 heures) et sa moyenne mobile à 100 heures (tracée en orange sur notre graphique horaire). Une rupture des 1.28 nourrirait davantage le courant vendeur, mais pour l'heure, les cambistes resteront hors du marché lors des prochaines heures, en attendant qu'une situation technique plus claire se mette en place.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, un franchissement des 1.2960 raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 1.2800 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan des publications, l'ISM Services sera dévoilé à 16h00. Les cambistes prendront connaissance ensuite, à 16h35, des rapports hebdomadaires des stocks pétroliers US (Heure de Paris).
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
