Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1124 +0.42 % Dernière cotation : 16h30

EUR/USD : Obama concentre toutes les attentions, l'euro poursuit sa chute

mardi 20 janvier 2009 à 11h20

(BFM Bourse) - La monnaie unique accentue son repli, tourmentée par les prévisions catastrophiques de la Commission Européenne sur la croissance du Vieux Continent en 2009. Le repli du PIB devrait selon Bruxelles, avoisiner 1.8% pour l'Europe, et 1.9 % pour la seule Zone Euro. Le billet vert continue de son côté de profiter des espoirs suscités par le plan de relance concocté par Barack Obama. Celui qui deviendra officiellement le 44ème Président des Etats-Unis à l'issue de la cérémonie d'investiture ce jour, focalise l'attention de la planète entière. Son plan de relance aura-t-il l'envergure nécessaire pour faire face à une crise d'une profondeur inédite depuis des décennies ? Vers 11h00, le spot EURUSD évolue à proximité immédiate des 1.2950.

D'un point de vue graphique, la monnaie unique poursuit sa dégringolade, happée par la pression vendeuse au sein d'un canal descendant (en noir sur notre graphique horaire), à très forte pente. La borne haute de ce corridor baissier se confond avec la moyenne mobile à 10 heures (en bleu clair) et agit comme une puissante droite de résistance. La poursuite des dégagements, en direction désormais des 1.2800, est pour l'heure l'option privilégiée par nos analystes.

Dans ces conditions, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.2801, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.3010.

Aucune publication macro-économique n'est attendue pour le reste de la journée.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Obama concentre toutes les attentions, l'euro poursuit sa chute (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Obama concentre toutes les attentions, l'euro poursuit sa chute (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.40 % vs -5.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...