Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0791 +0.17 % Dernière cotation : 17h12

EUR/USD : Nouvelle matrice technique sur la paire de devises phare

mardi 28 février 2023 à 13h44

(BFM Bourse) - Le réajustement entre Euro et Dollar se poursuivait au profit du second à mesure que les marchés revoyaient leurs plans sur l'allure de la courbe des Fed Funds.

Inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, indice U-Mich de confiance des consommateurs, indice PCE des prix de détail... Les données statistiques montrant un échauffement de l'économie américaine, sur fond d'inflation chronique et de tensions sur l'emploi n'auront pas manqué sur la seconde partie de la semaine passée. Avec pour conséquence une mise du marché des changes face à une réalité: celle de devoir composer avec avec des Fed Funds encore hauts pendant toute cette année, sans certitude aucune sur la valeur des taux dits terminaux.

Point d'orgue vendredi, les PCE (pour personal consumption expenditures), mesure de prédilection de la Fed dans son appréciation de l'inflation, sont ressortis au-dessus de la cible vendredi (+0,6% en rythme mensuel contre +0,4%).

"Ces données corroboreraient donc le nouveau scénario de marché d'un « no landing » (après les débats entre les tenants d'un « hard landing » et ceux d'un « soft landing »)", s'avance Thomas Giudici, responsable de la gestion obligataire chez Auris Gestion. "Revers de la médaille de ce regain de croissance, la baisse de l'inflation pourrait donc prendre plus de temps que prévu, qui, pour reprendre les propos de Janet Yellen, ne se fera pas « en ligne droite ». A ce titre, la publication vendredi dernier d'une inflation PCE au-dessus des attentes, aussi bien en rythme mensuel qu'annuel, a confirmé ces craintes."

A suivre en priorité à l'agenda macroéconomique ce mardi, l'indice de confiance des consommateurs américains (Conference Board) à 16h00. A suivre également l'indice S&P Case Schiller des prix de l'immobilier dans une vingtaine d'agglomérations représentatives, ainsi que l'indice manufacturier de la Fed de Richmond.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0610$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Après fragilisation progressive du 06 au 14 février, la moyenne mobile à 50 jours (en orange) a fini par céder. Cette courbe de tendance de fond est sous la menace désormais de sa consœur à 20 jours (en bleu foncé). Le signal vendeur gagnerait alors le cas échéant en intensité. Les croisements de ces deux moyennes mobiles remarquables donnent en effet depuis de nombreux mois d'excellents signaux de positionnement et de suivi de trade. Ce croisement est en cours, de surcroit dans un angle relativement important.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0610 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0239 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0711 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 371 pips et le risque de perte s'établit à 101 pips.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Négatif à 1.0610 €
Objectif :
1.0239 (371 pips)
Stop :
1.0711 (101 pips)
Résistance(s) :
1.0645 / 1.1045 / 1.1190
Support(s) :
1.0435 / 1.0238 / 1.0100

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Nouvelle matrice technique sur la paire de devises phare (©ProRealTime.com)
©2023 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+310.80 % vs +43.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...