(BFM Bourse) - L'Euro faiblit ce matin dans un contexte très peu favorable sur les marchés actions de part et d'autre de l'Atlantique. La monnaie unique avait pourtant fait preuve hier soir de résistance dans le sillage du statu quo de la la Banque Centrale Américaine. Une décision accompagnée de commentaires extrêmement prudents sur les perspectives de croissance outre Atlantique, repoussant à plus loin la possibilité de l'enclenchement d'un nouveau cycle haussier sur les taux.
Vers 10h55, le spot EURUSD vaut approximativement 1.2275.
D'un point de vue graphique, la moyenne mobile à 100 heures (en orange en vue horaire) s'est très nettement infléchie à la baisse et le spot se retrouve dans l'incapacité de tracer de nouveaux 'plus hauts'. La figure tracée depuis le 15 juin en vue horaire incitera les cambistes à repasser vendeur sur la monnaie unique à court terme. Ils viseront une zone proche des 1.2168.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des prises de position vendeuses sur l'Euro / Dollar en visant les 1.2170, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.2300.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance à 14h30 des inscriptions hebdomadaires au chômage et des commandes de biens durables. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
