(BFM Bourse) - L'Euro demeure dans une situation délicate face au Dollar à court terme, dans un contexte de marché très peu porté sur la prise de risque. Les inquiétudes sur les dettes souveraines d'un certain nombre de pays européens, Irlande en tête continue d'alourdir l'ambiance dans les salles de marché.
Vers 11h05, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.3515.
D'un point de vue graphique, la tendance baissière en vue horaire est désormais fermement installée, sous une moyenne mobile à 100 heures (en orange) qui fait office de résistance. Aucun signe graphique ne vient pour l'heure militer pour la possibilité d'un rebond d'ordre technique à court terme, et dans ces conditions, les cambistes n'hésiteront pas à tenter de nouveau un trade short sur la monnaie unique. Objectif à proximité des 1.3400.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses sur l'Euro / Dollar en visant les 1.3401, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.3550.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance, cette après-midi des publications de conjoncture américaines suivantes : les mises en chantier de logements et permis de construire, ainsi que l'indice des prix à 14h30 ; et les stocks de pétrole à 16h30. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
