Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1636 -0.10 % Dernière cotation : 09h42

EUR/USD : Non Farm Payrolls et Rencontres Economiques d'Aix au menu

vendredi 7 juillet 2023 à 11h03

(BFM Bourse) - Cet article, en accès libre, est produit par l'équipe de recherche en analyse et stratégie boursière de BFM Bourse. Pour ne manquer aucune opportunité, consultez l'intégralité des analyses et découvrez nos portefeuilles en accédant à notre espace Privilèges.

Le marché des changes doit composer avec la concomitance de signaux au mieux brouillés, au pire inquiétants sur l'activité économique des trois principaux pôles économiques de la planète, et de la perspective, pour de nombreux mois encore, d'une politique monétaire restrictive de la part de la Fed et de la BCE.

"En France et en Allemagne, la production industrielle progresse certes légèrement, mais reste nettement en deçà du ni-veau pré-covid, et évolue latéralement depuis janvier. Le secteur s'est mieux remis de la pandémie en Italie et en Espagne, il enregistre toutefois une forte baisse, surprenante, en avril. Malgré la détente des prix de l'énergie, les branches gourmandes en énergie de l'UEM comme la chimie ou la métallurgie n'ont pas énormément augmenté leur production cette année", relèvent les économistes de Swiss Life AM.

"Le PMI de juin confirme la déprime industrielle en zone euro par un nouveau repli de la production et des commandes et – une première depuis la pandémie – un recul de l'emploi industriel."

Les PMI services en données finales pour juin n'ont par ailleurs pas plus brillé.

Outre Atlantique, ce sont principalement les données sur la confiance des consommateurs qui ont sonné l'alerte.

Sur la persistance d'une politique monétaire ferme, les cambistes auront l'occasion d'en savoir davantage cette après-midi en suivant la session de questions / réponses à laquelle se prêtera Christine Lagarde pendant les Rencontres économiques d'Aix. Les regards seront toutefois concentrés sur la publication du rapport fédéral sur l'emploi privé, dont les tensions persistantes pourraient appuyer davantage le contenu des Minutes de la Fed, militant pour un relèvement de 25 pdb des Fed Funds à la fin du mois.

Rendez-vous à 14h30 pour la publication de ce NFP. L'avant-goût publié hier par le cabinet ADP (Automatic Data Processing), bien que résultant d'une méthodologie différente, a résonné comme un coup de tonnerre. Le cabinet a mis en évidence près de 500 000 créations de postes dans le secteur privé, explosant les attentes... Ces tensions persistantes sur l'emploi laissent planer le spectre d'une entrée en boucle prix salaires, la hantise de la Réserve Fédérale.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0880$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La paire de devises Euro / Dollar voit désormais sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) couper à la hausse sa consœur à 50 jours (en orange), ce qui nous impose, selon le plan de trading établi, de couper nos positions short, dans l'attente de signaux idoines. La forme de la congestion observée depuis le 16 juin manque de franchise, et reste pauvre en enseignements.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0784 USD et la résistance à 1.1000 USD.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1000 / 1.1100 / 1.1190
Support(s) :
1.0784 / 1.0692 / 1.0550

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Non Farm Payrolls et Rencontres Economiques d'Aix au menu (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +57.04 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...