Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1760 -0.03 % Dernière cotation : 07h30

EUR/USD : Nomination de Lagarde à la tête de la BCE, l'Euro au point mort

mercredi 3 juillet 2019 à 12h08

(BFM Bourse) - L'Euro stagnait face au Dollar à la mi-journée, le baromètre d'appétit pour le risque restant au point mort, avec en particulier le reflux massif des cours du brut, qui révèle un manque cruel de confiance dans la demande mondiale, en raison des craintes sur l'activité elle-même, sur fond de guerre commerciale interminable entre Washington et Pékin. Le baril de WTI, qui flirtait en début de semaine avec les 60$, pointe désormais à proximité des 57$. Et ce malgré le prolongement de l'accord entre l'OPEP et ses alliés sur une réduction de la production.

Sur la question du conflit commercial, douanier et technologique: après une entrevue "productive" le week-end dernier à Osaka avec Xi Jinping, Donald Trump s'est contenté d'indiquer qu'il n'imposera pas de nouvelles taxes sur les produits chinois dans l'immédiat, et la reprise des livraisons de certains composants électroniques américains. Pour autant, la visibilité manque toujours sur un calendrier susceptible d'aboutir enfin à un accord commercial entre les deux grandes puissances.

C'est dans ce contexte tendu, mâtiné d'inflation molle de part et d'autre de l'Atlantique, que Mme Lagarde, nommée à la tête de la Banque Centrale Européenne, en remplacement de M. Draghi, devra travailler. Sa réputation plutôt dove (colombe) devrait rassurer les marchés financiers.

Au chapitre macroéconomique, déception à signaler sur l'indice des prix producteurs en Zone Euro au mois de mai (-0,1%), contre +0,1% attendu. Aucun chiffre macroéconomique américain d'importance majeure ne figurait hier à l'agenda. Ce dernier se densifie nettement, avec une concentration d'indicateurs majeurs à la veille d'un jour férié. A suivre donc, côté américain, l'enquête ADP sur l'emploi à 14h15, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage et la balance commerciale à 14h30, l'indice PMI non manufacturier (ISM) et les commandes à l'industrie à 16h00, ainsi que les stocks de brut à 16h30.

Ce matin, les cambistes ont pris connaissance des indicateurs baromètres d'activité dans les services (PMI Services) en Europe. Aucun écart significatif à signaler pour les principales économies de la Zone Euro (Allemagne, France, Italie, Espagne). En données synthétiques pour l'ensemble de l'union monétaire, le PMI Services en données finales pour juin est à 53,6. Pour rappel, un score supérieure à 50, par construction, laisse augurer une expansion du secteur considéré.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1285$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot trace une série (à confirmer) d'étoiles doji à proximité immédiate du seuil des 1,1285$, borne basse d'un canal probable de latéralisation en range, dont l'ampleur a été définie par le corps de la bougie de lundi. La borne haute du canal ainsi défini vaut ainsi 1,1350$ environ. Avis neutre au sein du range, tout en gardant à l'esprit qu'une rupture volatile des 1,1285$ accélérerait les dégagements.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1285 USD et la résistance à 1.1348 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1348 / 1.1410 / 1.1490
Support(s) :
1.1285 / 1.1120 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Nomination de Lagarde à la tête de la BCE, l'Euro au point mort (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.40 % vs -3.60 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...