ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Les cambistes continuent d'être timorés sur le marché des changes avec un euro stable depuis plusieurs séances face au dollar. Les investisseurs sont focalisés désormais sur la publication de l'indice d'inflation CPI communiqué demain après midi. Une mauvaise surprise, avec une statistique supérieure aux attentes notamment, viendrait contrecarrer les espoirs de plus de deux tiers des investisseurs de voir les taux directeurs de la banque centrale américaine être abaissés dés mars prochain. Concernant la Banque Centrale Européenne, selon François Villeroy de Galhau, l'institution réduira ses taux d'intérêt cette année lorsqu'elle aura constaté que les perspectives d'inflation se sont stabilisées conformément à son objectif de 2%. Si la pente de la courbe se dirige bien vers l'objectif quelques soubresauts affectent les vues des investisseurs. En effet, l'inflation a accéléré à 2,9% en décembre contre 2,4% en novembre, principalement en raison de facteurs techniques tels que la fin des subventions gouvernementales et la baisse des prix de l'énergie notamment. Techniquement la devise européenne multiplie les chandeliers d'indécision. Tout rebond sur 1,10 constitue une opportunité de se positionner à la baisse sur la devise européenne pour viser les 1,07 dans un premier temps.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0947 USD. L’objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0700 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1158 USD.
L’espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 247 pips et le risque de perte s’établit à 211 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
