Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1286 +0.10 % Dernière cotation : 13h40

EUR/USD : Nervosité sur les changes malgré la faiblesse de la volatilité

jeudi 8 août 2019 à 12h24

(BFM Bourse) - La formation d'une consolidation de court terme en drapeau se confirme, le spot étant désormais en, zone de congestion peu volatile, soumis à des pressions contraires:

A) Un manque d'appétit pour le risque se façon général sur les marchés, qui tend mécaniquement à faire pression sur l'Euro, baromètre par excellence de cet appétit;

B) En même temps, la monnaie unique reste mécaniquement soutenue par un espoir de réduction du différentiel de rémunération entre les deux monnaies du spot, tant les anticipations d'une nouvelle réduction des taux fédéraux est sur la table. En effet, les conséquences potentiellement destructrices d'une poursuite d'une guerre commerciale, technologique, douanière et monétaire sino-américaine font craindre le risque d'un ralentissement de l'activité économique à l'échelle de la planète. Une poursuite d'un assouplissement monétaire par action directe sur les taux, alors même que les fondamentaux de l'économie américaine sont encore très bons, n'est pas à exclure.

Lundi, le Dollar souffrait particulièrement de cette perspective (près de 150 pips rendu à l'Euro).

Voilà pour le tableau dans l'immédiat. Tableau qui pourra varier avec l'affinement du calendrier prospectifs des taux européens, déjà à un niveau extrêmement bas. Dans son Bulletin économique publié ce jour, la Banque Centrale Européenne (BCE) précise qu'elle prévoit qu'ils (les taux directeurs) resteront à leurs niveaux actuels, ou à des niveaux plus faibles, au moins pendant le premier semestre 2020 et, en tout cas, aussi longtemps que nécessaire pour assurer la poursuite de la convergence durable de l'inflation vers son objectif à moyen terme.

Au chapitre macro-économique, on signalera la chute surprise de la production industrielle allemande, première économie de la Zone Euro, de 1.5% en rythme mensuel pour le mois de juin. L'accroissement du déficit de la balance commerciale française a également déçu, avec un écart défavorable par rapport au consensus de 1,19 Milliard d'Euros.

Ce jeudi, à suivre côté américain les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis à 14h30, ainsi que les données finales des stocks des grossistes américains, à 16h30.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1210$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur le plan technique:

Après la très vive accélération haussière sur l'ensemble de la "séance" de lundi, marquée par des gains du spot sur les échanges asiatiques, européens et américains, une formation de consolidation, en probable drapeau (flag), est désormais envisagée sous la moyenne mobile à 100 jours (en orange) qui commence à adopter une direction baissière moins marquée.

C'est donc bel et bien la formation d'un fanion qui touche à sa fin, dans une volatilité faible.

Avis neutre dans l'immédiat sur la paire de devises phare.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1120 USD et la résistance à 1.1285 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1285 / 1.1348 / 1.1490
Support(s) :
1.1120 / 1.1025 / 1.0850

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Nervosité sur les changes malgré la faiblesse de la volatilité (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.60 % vs +0.67 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...