(BFM Bourse) - L'Euro continue de tracer ses oscillations de consolidation au sein d'une bande entre 1,0850 et 1,0950$ (soit une centaine de pips), avant la publication cette après-midi d'une batterie de repères macroéconomiques majeurs, notamment les données avancés du PIB américain.
Jeudi, la Banque Centrale Européenne (BCE), sans surprise a laissé ses taux directeurs, déjà historiquement bas, à un niveau inchangé, et n'a pas pas infléchi sa politique monétaire. Alors que la possibilité d'un changement de ton est reporté à juin, nombre de salles de marchés commencent à anticiper outre Atlantique une accélération du rythme de remontée du loyer du Dollar, dans le sillage de l'annonce par Donald Trump d'allègements fiscaux drastiques pour les impôts sur les bénéfices des groupes américains. Et ce dans la mesure où elles cherchent dans quelles proportions l'impact peut être important sur la croissance.
Dans ces conditions, l'écart de "rémunération" entre les deux devises pourrait être amené à s'accroitre au profit du Dollar.
A suivre cette après-midi, parmi les événements d'un calendrier particulièrement dense pour les Etats-Unis: les données avancées du PIB à 14h30, l'indice du coût du travail à 14h30, l'indice PMI de Chicago à 15h45, ainsi que les données révisées du sentiment du consommateur (Université du Michigan) à 16h00.
A la mi-journée, l'Euro se traitait sur le marché des changes contre 1,0940$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Aucun changement sur le plan graphique. Nous entrons immanquablement dans une phase de consolidation légitime pour la parité Euro / Dollar, dans un premier temps au-dessus de l'immense gap laissé béant lundi. Le directionnel de fond est de nouveau haussier, notamment au sens des moyennes mobiles, mais le point d'entrée à l'achat n'est pas optimal à ce stade. Tout comme sur les marchés actions, et en particulier le CAC 40, la possibilité d'une correction avec accélération du retracement constituera pour les cambistes les plus réactifs un point d'entrée de qualité.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0850 USD et la résistance à 1.0950 USD.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
