Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1910 +0.11 % Dernière cotation : 15h10

EUR/USD : Navigation aux instruments dans un brouillard épais

mercredi 21 octobre 2020 à 13h52

(BFM Bourse) - L'Euro retrouvait un peu d'allant face au Dollar mercredi, en prenant un peu de distance par rapport au seuil pivot des 1,1745 / 1,1750$, sans pour autant sortir d'une figure de latéralisation empreinte de nervosité initiée dès la fin du mois de juillet. Pour un retour franc de l'appétit pour le risque, au bénéfice de la monnaie unique, les cambistes ont besoin de visibilité sur l'évolution de la pandémie, qui a forcé certains pays d'Europe à de nouvelles mesures de restriction, voire de re-confinement (Pays de Galles, Irlande).

A plus courte échéance, ils ont besoin de savoir sur quel pied danser au sujet de l'enveloppe "stimulus package" (enveloppe budgétaire supplémentaire pour soutenir les ménages et les entreprises américaines). Or les éléments de langage rassurants succèdent aux déceptions sur ce front, alors que la date limite évoquée un temps par Nancy Pelosi, cheffe de file Démocrates et Présidente de la Chambre des Représentants, est désormais dépassée, et que rien de concret n'est sur la table à moins de semaine du verdict (en espérant qu'il y en ait un !) de la présidentielle, le 03 novembre.

Les sondages penchent dans le sens d'une victoire démocrate pour l'accession à la Maison Blanche, mais l'histoire montre que ce ne sont pas avec des sondages que l'on gagne le droit d'occuper le Bureau Ovale.

Sur la question purement politique, Alexandre Baradez (IG) prévient: "Même si Joe Biden devance toujours largement Donald Trump, on note un petit resserrement des pourcentages la semaine dernière et ce week-end. Ce n'est pas l'hypothèse la plus probable, mais si ce mouvement devait se renforcer dans les jours qui viennent, les marchés pourraient à nouveau « pricer » le scénario d'un scrutin serré avec risque de contestation du résultat et donc plus de volatilité à la clé."

L'anxiété sur le marché des changes persiste, et se mesure également à l'aune du degré d'incertitude sur l'évolution de la pandémie, et du degré de vigueur de la reprise économique mondiale, la recherche d'un vaccin contre l'affection au SARS-Cov2.

Dans l'immédiat, au chapitre statistique, peu de choses à se mettre sous la dent mardi hormis l'indice des prix à la production en Allemagne en septembre, dont la dynamique en rythme mensuel (+0,4%) a battu nettement la cible, profitant à la monnaie unique, face à un Dollar sans repère majeur. On suivra cette après-midi les stocks de brut à 16h30 ainsi que le Livre Beige de la Fed à 20h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1840$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Attention au bulltrap, dans une configuration de fond qui n'a fondamentalement pas changé. La situation graphique et technique sur la paire de devises Euro / Dollar est assez claire, mais sans invitation, pour autant, à une prise de position. A savoir que l'EURUSD est à l'équilibre sur une zone technique de pivot (1.1745 / 1.1750$) dont seul un éloignement significativement en un temps réduit, donnerait un directionnel. Une figure en épaule, tête et épaule a été rompue par la base dès le 22 septembre certes, mais sans confirmation après le pullback du 29. Avis neutre dans l'immédiat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1745 USD et la résistance à 1.1900 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1900 / 1.2000
Support(s) :
1.1745 / 1.1570 / 1.1440

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Navigation aux instruments dans un brouillard épais (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +11.66 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...