Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1222 +0.05 % Dernière cotation : 00h02

EUR/USD : Moyenne mobile longue regagnée

lundi 10 juin 2019 à 11h43

(BFM Bourse) - L'Euro consolidait lundi, en marges étroites, au sein-même du corps de la bougie d'émancipation du 07 juin, dans un contexte de focalisation sur les derniers développements de la guerre commerciale de Trump contre le reste du monde, et des anticipations de stratégie monétaire de part et d'autre de l'Atlantique.

Le marché devrait momentanément continuer de se baser sur des anticipations de plus en plus fortes de desserrement du robinet monétaire américain, la Fed disposant d'une marge de manoeuvre en matière plus importante que celle de la Banque Centrale Européenne (BCE). Tout en gardant à l'oeil les évolutions du conflit commercial tous azimuts lancé par Donald Trump.

Si le G20 Finances (réunion des Ministres des Finances et des Banquiers Centraux du G20) s'est accordé ce week-end pour un communiqué commun mettant en garde sur les nombreux dangers directs, indirects et collatéraux de la guerre commerciale, Donald Trump, de son côté, renonçait à la sur-taxation des importations mexicaines, au vu des garanties apportées par Mexico sur la question de l'immigration illégale.

Au chapitre macroéconomique, la journée de vendredi a été dominé par le rapport NFP (Non Farm Payroll) sur l'emploi américain (données fédérales).

Comme le laissait augurer plus tôt dans la semaine l'enquête du cabinet privé en Ressources Humaines ADP, le nombre de créations de postes est très décevant. Dans le secteur privé (hors agriculture), la première économie du monde n'a créé que 75 000 postes sur le mois de mai, loin, très loin de la cible (176 000). Déception également du côté de la progression des salaires (+0,2%). Le taux de chômage, pour sa part reste stable à 3.6% de la population active, au plus bas depuis plus d'un demi-siècle.

Deux chiffres particulièrement décevants à signaler sur la première économie de la Zone Euro, publiés vendredi matin: la production industrielle allemande a chuté en rythme mensuel de 1,9% au mois d'avril, très loin du consensus (-0,4%), et et l'excédent commercial pour le mois de pour le mois d'avril (+17 Milliards d'Euros) n'a pas atteint la cible.

Peu de chiffres statistiques européens à se mettre sous la dent ce lundi (Pentecôte), le jour étant férié en Allemagne et en France. Les cambistes auront tout de même relevé la contraction (-0,7% en rythme mensuel) de la production industrielle italienne au mois d'avril, contre un consensus à +0,2%).

A suivre les nouvelles offres d'emploi aux Etats-Unis (JOLTS) à 16h30.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1300$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici pour rappel et suivi les éléments techniques que nous proposions vendredi à la mi-journée sur la paire de devises phare:

Le franchissement de la borne haute d'un ex-canal descendant est désormais pleinement validé.

Après un court pullback à proximité de la borne haute, le spot est reparti de l'avant.

Une réintégration du canal n'est d'ailleurs pas encore exclue: elle devra cependant être rapide pour conserver les attributs techniques du corridor.

Dans l'immédiat, aucune prise de position ne sera conseillée, en l'absence d'un faisceau convergent d'indices.

Nous écartons désormais l'idée d'une réintégration rapide du canal précité, et optons pour une transition de latéralisation au sein de l'amplitude du corps de la bougie de vendredi, entre 1,1275 (position actuelle de la moyenne mobile à 100 jours) et 1,1335$.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1285 USD et la résistance à 1.1410 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1410 / 1.1490 / 1.1570
Support(s) :
1.1285 / 1.1120 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Moyenne mobile longue regagnée (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.00 % vs +8.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...