(BFM Bourse) - L'Euro reprenait timidement appui sur sa moyenne mobile à 50 jours (en orange), dont le rôle de soutien est testé depuis le début de la semaine, sur fond de questionnement intense sur les intentions de la Fed après la publication en fin de semaine passée d'un rapport NFP sur l'emploi qui a mis en évidence de puissantes tensions sur le front de l'emploi. Pour rappel, l'emploi privé a créé plus de 500 000 postes en janvier, sur fond de contraction de la main d'œuvre disponible - le chômage touche un point bas à 3,4% de la population active.
"Et alors qu'on attendait un président de la Fed plus incisif [...] devant le Economic Club de Washington après les chiffres de l'emploi vendredi, il a une nouvelle fois relativement rassuré les acteurs de marché en indiquant que la Fed voulait être transparente afin « de ne pas surprendre les marchés »", décrypte Alexandre Baradez (IG France). "Et les marchés semblent s'être une nouvelle fois arrêtés aux parties les plus souples du discours alors que les deux discours (mercredi dernier et hier soir) étaient plutôt « hawkish » dans leur teneur globale."
Dans l'immédiat, l'ambiance est sereine, comme le montre le reflux apprécié des Treasuries 10 ans, à proximité des 1,59%.
A suivre en priorité à l'agenda macroéconomique ce jeudi, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis à 14h30, soit une nouvelle mesure des tensions sur le marché de l'emploi outre Atlantique, qui reste surveillé comme le lait sur le feu par la Fed en raison de son impact sur la hausse des salaires. Or la dynamique de hausse des salaires horaires moyens dans le secteur privé ne s'est pas éloignée des attentes vendredi dernier, provoquant un sentiment de soulagement.
A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0770$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Le biais haussier n'est pas menacé à ce stade. Simplement, le spot reflue, en direction de sa moyenne mobile longue, sans qu'aucun signe tangible de point d'entrée acheteur ne se manifeste. Avis neutre retenu. Seule une rupture brutale de la moyenne mobile à 50 jours, avec confirmation en fin de semaine, viendrait envoyer un message négatif consistant. Ce test technique majeur est en cours.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0645 USD et la résistance à 1.1045 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
