(BFM Bourse) - La monnaie unique abandonne un peu de terrain en cette fin de matinée et pointe désormais à un niveau proche des 1.57, après avoir touché les 1.7660 au bénéfice d'un accès haussier matinal. L'effet potentiellement positif de la hausse des ventes de logements neufs américains (+3.3% en avril) aura au final été annihilé par le net recul de la confiance des consommateurs. Cet indice, au sens du Conference Board, s'est replié à 57.2 en mai, soit son plus bas niveau depuis 16 ans. Une confiance dégradée en particulier par la hausse du prix des matières premières, pétrole en tête, et ses effets sur la consommation. L'or noir est toutefois en léger repli : sur le NYMEX, le baril de light sweet crude oil (livraison en juillet 2008) se négocie actuellement à un niveau légèrement inférieur à 127$.
D'un point de vue graphique, la monnaie unique subit un accès baissier significatif sur les deux dernières heures. Une rupture d'un niveau situé à 1.5666 s'accompagnerait d'une décrue plus conséquente. Cette dernière pourrait rimer avec un repli en direction des 1.56. On notera qu'un retour au-dessus des 1.57 annihilerait notre hypothèse baissière.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions de vente à découvert en visant les 1.56. Un stop de sécurité sera placé au-dessus des 1.57.
Sur le plan macro-économique, les cambistes prendront connaissance des commandes de biens durables à 14h30 (Heure de Paris).
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
