(BFM Bourse) - Étonnante vitalité de l'Euro / Dollar qui n'a fait qu'une bouchée de ses derniers sommets annuels à 1.4447 pour pointer jusque contre les 1.4535 au plus haut de la séance d'hier. La monnaie américaine boudée par les investisseurs se retrouve à des plus bas depuis décembre dernier. Avec un appétit au risque entretenu par le sommet du G20 le week-end dernier qui a confirmé le maintien des politiques de soutien, les actifs à risque ont la cote au premier rang desquels l'Euro, les actions ou encore le pétrole qui a repassé la barre des 70 dollars le baril sur le Nymex. L'ouverture des marchés américains hier après le long week-end de trois jours n'a fait que confirmer cette situation avec des opérateurs motivés par de nouveaux arbitrages favorables à la monnaie paneuropéenne dans un environnement marqué sur le front des sociétés par le redémarrage des fusions acquisitions.
Vers 11h20, le spot Euro / Dollar oscille autour des 1.4500.
Graphiquement après les excès haussiers ces dernières 24 heures, la fièvre acheteuse semble quelque retomber. Cela se concrétise par des oscillations du cross au sein d'un couloir horizontal borné par les 1.4460 et les 1.4535. Cette pause est bien méritée et devrait déboucher sur la reprise du mouvement haussier initial avec pourquoi pas des oscillations en direction du seuil des 1.4600.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions acheteuses sur le spot Euro / Dollar en visant les 1.4590, tout en plaçant des stops de protection sous les 1.4460.
Sur le plan macro-économique, les cambistes prendront connaissance à 16h35 des rapports hebdomadaires des stocks pétroliers US, puis à 20h du Livre Beige de la Fed.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
