Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0674 -0.53 % Dernière cotation : 21h10

EUR/USD : Moins de prise de risque, même sur les changes

mardi 27 septembre 2016 à 13h00

(BFM Bourse) - Le dossier Deutsche Bank a cassé net l'élan de l'Euro, qui se stabilise de nouveau face au Dollar, dans un marché des changes particulièrement prudent. En cause, la chute boursière spectaculaire du géant bancaire allemand, après des rumeurs selon lesquelles Berlin aurait refusé toute aide au géant allemand menacé par une amende record aux Etats-Unis.

Pourtant, les signaux macroéconomiques étaient au verts hier côté Euro, avec en particulier un indice IFP (Climat des affaires en Allemagne) en nette hausse à 109,5.

A l'instar des marchés actions, sur leur défensive en particulier sur le secteur bancaire, on adoptera une posture particulièrement prudente sur le marché des changes, sur l'Euro. A noter qu'il s'agit d'un coup d'arrêt à ce stade et non pas d'une inversion de tendance, le Dollar n'ayant pas été plébiscité à l'inverse.

Hier le premier débat télévisé entre les deux candidats à l'accession à la Maison Blanche, Hillary Clinton et Donald Trump, a tourné à l'avantage de la première, sans que cette avantage ne soit suffisamment tranchant pour faire réagir les cambistes.

A la mi-journée, l'Euro se traitait sur le marché des changes contre 1,1245$ environ.

A suivre cette après-midi avec attention l'indice de confiance du consommateur américain au sens du Conference Board. Un indicateur à impact fort, du moins en cas d'écart significatif par rapport au consensus, dans un pays où la consommation reste traditionnellement le principal moteur de croissance. L'indice est attendu en légère baisse à 98,6, contre 101,1 précédemment.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

A proximité de niveaux de résistance identifiés vers 1,1280$, l'Euro devrait s'engager dans une phase de consolidation, complètement légitime au regard du désintérêt des opérateurs pour le prise de risque, tout actif à risque confondu, d'ailleurs. Une phase de dérive latérale s'engage, et l'on évitera jusqu'à nouveau signal détecté, de prendre des positions sur la paire de devises phare Euro / Dollar. On s'intéressera à l'attitude du spot sur reprise de contact avec ses moyennes mobiles courtes, en particulier à 20 jours (en bleu foncé).

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1123 USD et la résistance à 1.1279 USD.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1279 / 1.1327 / 1.1366
Support(s) :
1.1123 / 1.1046 / 1.0961

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Moins de prise de risque, même sur les changes (©ProRealTime.com)
©2023 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+309.70 % vs +42.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...