(BFM Bourse) - Si la configuration demeure lourdement baissière à moyen terme sur l'Euro face au Dollar, l'indécision actuellement palapable dans les salles de marchés, notamment sur les marchés actions, ne donne pas encore de sens clair: l'analyse technique des indices américains, en particulier celle de l'indice des valeurs technologiques, le Nasdaq Composite, invite pourtant à la plus grande prudence, en sommet de mouvement acheteur contestaire. Si l'on devait assister à une nouvelle décrue des actions, la monnaie unique, qualifiable également d'actif à risque, ne manquerait pas de subir une ruée des investisseurs vers le Dollar refuge. D'autant que le dossier des difficultés budgétaires d'un certain nombre de pays membres de la Zone Euro, continue d'étouffer notre devise, empêchant toute tentative de rebond technique.
Vers 11h30, le spot EURUSD vaut approximativement 1.2200.
D'un point de vue graphique, il est clair que la structure dite en 'triangle baissier' amorcé le 10 mai, au-dessus d'une zone de support située à proximité des 1.2150 évoque la possibilité de nouveaux dégagements lourds. Sur une échelle de temps plus réduite, en vue horaire, le point d'entrée short est judicieux, en fin d'accélération haussière contestaire sous la moyenne mobile à 100 heures (en orange).
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses sur l'Euro / Dollar en visant les 1.2112, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.2216.
Sur le plan macroéconomique, le rendez-vous majeur de la journée est la publication très attendue des chiffres officiels du taux de chômage américain. La statistique est prévue pour 14h30. (Heure de Paris)
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
