Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0580 0.00 % Dernière cotation : 09h08

EUR/USD : Même volte-face que sur les actions américaines

vendredi 6 mai 2022 à 11h37

(BFM Bourse) - Même volte-face sur l'Euro / Dollar que sur les marchés d'actions américains, avec jeudi un retracement complet des gains engrangés la veille, à l'issue de la réunion du Comité de politique monétaire de la Fed, réunion qui s'est pour rappel soldée par un relèvement de 50 points de base des Fed Funds. Si de prochaines hausses des taux d'une ampleur équivalentes sont sur la table, J. Powell a tenu à préciser que des hausses d'ampleur supérieures (75 pdb) n'étaient pas "activement envisagées" par les membres du Board. Un ton moins agressif que ce que le marché craignait depuis le début de la semaine, et qui a permis - un temps seulement- un mouvement de détente sur les rendements des obligations d'État. Les Treasuries 10 ans ont depuis franchi la barre symbolique des 3% et consolident au-dessus.

Un ton moins agressif mais "hawkish tout de même: "Les commentaires sur le marché de l'emploi, avec des niveaux record de postes vacants et du ratio ouvertures de postes / chômeurs, ont [...] contribué à ce ton « hawkish »", relève Vincent Manuel, Chief Investment Officer, Indosuez Wealth Management. D'emploi il sera justement question ce vendredi à 14h30 (Heure de Paris) avec la publication du rapport fédéral NFP pour le mois d'avril. Le consensus table sur une nouvelle contraction du taux de chômage à 3,5% de la population active, 390 000 créations de postes dans le secteur privé (hors agriculture), et une hausse mensuelle de 0,4% du salaire horaire moyen.

Pour être complet sur le front statistique ce vendredi, l'Euro est également sous la pression des chiffres très décevants de la production industrielle allemande (-3,9% en mars d'un mois sur l'autre), manquant complètement la cible.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0560$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Si le biais baissier de fond reste d'actualité sur la paire de devises, le point d'entrée n'est plus optimal depuis l'amorce d'un rebond hier après les décisions de la Fed et la conférence de presse. Les cambistes préféreront donc temporiser, dans l'attente d'un point d'entrée beaucoup plus intéressant.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0454 USD et la résistance à 1.0758 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.0758 / 1.0855 / 1.1000
Support(s) :
1.0454

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Même volte-face que sur les actions américaines (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +26.53 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...