Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1394 -0.18 % Dernière cotation : 22h24

EUR/USD : Même cap que les actions ou le pétrole

mercredi 2 janvier 2019 à 12h20

(BFM Bourse) - Après avoir une nouvelle fois échoué en sommet de rectangle de latéralisation, l'Euro, devise dite à risque par excellence, reprenait mercredi le chemin de la baisse face au Dollar, dans un marché des changes finalement cohérent avec les dynamiques des autres classes d'actifs à risque, actions et pétrole en tête.

Les craintes d'une perte de vitesse marquée de l'économie chinoise, avec toutes les conséquences supposées sur la demande au niveau international, provoquent une attitude pour le moins défensive dans les salles des marchés. Le passage de l'indice d'activité PMI manufacturier chinois sous la barre des 50 points, une première depuis août 2016, a été dévoilé lundi. Un passage sous les 50 points annonce une contraction du secteur.

Pour l'heure, le spot EURUSD vit au rythme des flux et reflux des espoirs de désescalades dans les tensions sur le très épineux - car à enjeu majeur - dossier commercial sino-américain.

Alors que la Chine et les Etats-Unis se sont donnés jusqu'au 1er mars pour négocier un accord commercial, le président américain a affirmé avoir mené un long et productif entretien avec son homologue chinois Xi Jinping. De son côté la Chine a réitéré qu'elle était prête à coopérer pour mettre en oeuvre les engagements pris au début du mois lors de l'entrevue des chefs d'Etat en marge du dernier sommet du G20.

D. Trump évoque plus précisément de "gros progrès" avec la Chine. Voici la traduction d'un tweet du Président américain, posté samedi soir: "Je viens juste d'avoir un long et fructueux entretien téléphonique avec Xi Jinping . L'accord avance à grands pas. S'il est conclu, il sera très complet, et répondant à de nombreux sujets de débats. De grands progrès sont en marche ! "

Au chapitre macroéconomique ce matin, les cambistes ont pris connaissance d'une batterie d'indicateurs d'activité (PMI) dans les services, ressortis sans grande surprise. En données finales pour l'ensemble de la Zone Euro, l'indicateur se maintient encore significativement au-dessus des 50 points (barre qui sépare la contraction de l'expansion), 51.4, parfaitement dans la cible.

A suivre ce même indicateur pour les Etats-Unis à 15h45.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1430$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le cross est hier rapidement sorti - avant réintégration toute aussi rapide - d'une figure de latéralisation en rectangle, valide depuis le 24 octobre. Résultat: une mèche haute significative sur une bougie de rééquilibrage des forces en présence, sur point d'inflexion. Nous gardons par conséquent notre opinion baissière sur la paire de devises, avec un objectif sur la borne basse du range en question, vers 1,1285$ environ. En-deçà, les 1,1120$ seraient envisagés.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1430 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1285 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1498 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 145 pips et le risque de perte s'établit à 68 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1430 €
Objectif :
1.1285 (145 pips)
Stop :
1.1498 (68 pips)
Résistance(s) :
1.1490 / 1.1630 / 1.1745
Support(s) :
1.1285 / 1.1120 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Même cap que les actions ou le pétrole (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+286.60 % vs -3.23 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...