Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1870 +0.91 % Dernière cotation : 01h50

EUR/USD : Mars, c'est trop tôt...

mercredi 31 janvier 2024 à 13h11

(BFM Bourse) - Cet article, en accès libre, est produit par l'équipe de recherche en analyse et stratégie boursière de BFM Bourse. Pour ne manquer aucune opportunité, consultez l'intégralité des analyses et découvrez nos portefeuilles en accédant à notre espace Privilèges.

La paire de devises Euro / Dollar évoluait ce mercredi dans des marges de plus en plus étroites à mesure qu'approche l'issue de la réunion de politique monétaire de la Fed. Les initiatives sont suspendues, non pas au verdict - un statu quo est acquis - mais aux éléments de langage qui seront employés en conférence de presse. Ces derniers seront ils de nature à renforcer les probabilités d'un premier abaissement des Fed Funds avant le mois de juin ?

Une chose est sûre, "du temps pour agir, la Fed peut se targuer d'en avoir", apprécie Thomas Giudici, responsable de la gestion obligataire d'Auris Gestion.

"La croissance américaine pour le quatrième trimestre 2023 est ainsi ressortie très largement au-dessus des attentes à 3,3% en rythme annualisé contre une prévision de 2%. Au regard du contexte restrictif de la politique monétaire, l'économie américaine est tout bonnement exceptionnelle ! Moteur de la croissance, la consommation des ménages est plus que résiliente, avec même une accélération dans les services. Les américains ont clairement profité de la hausse de leur salaire réel grâce au mouvement de désinflation en cours, l'inflation PCE passant de 2,6% à 1,7% en rythme annuel sur le trimestre."

Les données de confiance du consommateur américain (indice de Conference Board), en ressortant au-dessus des attentes, ont conforté cette matrice de travail. Les nouvelles offres d'emploi (JOLTS) ont également milité pour des tensions persistantes, sans que les salaires ne surchauffent à ce stade. On suivra d'ailleurs attentivement, sur ce sujet central de l'emploi privé, les conclusions de l'enquête ADP à 14h15 avant de se projeter vendredi sur le rapport NFP de janvier.

"Après la Banque centrale européenne qui a maintenu ses taux la semaine dernière, c'est aujourd'hui au tour de la Réserve fédérale de chercher à mettre un terme à l'idée d'une baisse des taux en mars. Cela ne veut pas dire que la Fed écartera l'idée d'une baisse des taux, mais simplement que le mois de mars est trop tôt pour une banque centrale qui dépend des données", synthétise Michael Hewson de CMC Markets.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0840$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Fait technique intéressant, la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé, baissière), rompt actuellement sa moyenne mobile à 50 jours (en orange, horizontale), soit une première prise de contact depuis le 13 novembre. La situation graphique et technique se tend sous cette courbe de tendance.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0762 USD et la résistance à 1.0940 USD.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.0940 / 1.1012 / 1.1069
Support(s) :
1.0762 / 1.0693 / 1.0550

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Mars, c'est trop tôt... (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+336.70 % vs +57.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...