(BFM Bourse) - L'Euro poursuit la réaction technique dont nous parlions hier, porté par le sursaut hier des principaux marchés actions de part et d'autre de l'Atlantique. Le contexte macroéconomique est quant à lui flou, avec une inquiétude qui persiste au sujet de l'endettement public irlandais. De l'autre côté de l'Atlantique, si l'indice de la Fed de Philadephie est ressorti hier largement au-dessus des attentes, à 22,5 points au titre du mois de novembre, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont accusé une légère hausse (439 000 pour la semaine close le 13 novembre, en légère hausse par rapport au niveau révisé de la semaine précédente (437 000)).
Vers 11h20, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.3700.
D'un point de vue graphique, si pour l'heure nous continuons d'interpréter comme technique le rebond amorcé le 16 octobre, un manque de visibilité cruel sur son ampleur nous empêche de conseiller dans l'immédiat une prise de position short sur la paire de devises Euro / Dollar . Pas de trade, donc, pour le moment.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché sur cette paire de devises dans l'immédiat. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.3750 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.3585 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, aucun événement d'importance majeure n'est attendu pour le reste de la journée.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
