(BFM Bourse) - L'Euro reprend légèrement son souffle ce matin face au Dollar, sans toutefois que les cambistes ne soient rassurés par le dossier grec, dont l'issue est toujours aussi floue. Les yeux sont toujours massivement tournés vers la réunion des Ministres des Finances de la Zone Euro (Eurogroupe), qui se poursuit et se termine aujourd'hui. Les cambistes sont plus que jamais en quête d'informations précises et concrètes quant à un nouveau pool de mesures d'économie de la part de la Grèce, ou d'un plan d'aide coordonnée au niveau de l'Union. Pour l'heure, c'est ce cruel manque de repères qui constitue l'ennemi numéro un de l'Euro, tout autant que la situation de la dette publique grecque elle-même. On notera que les marchés américains rouvriront aujourd'hui, après un lundi férié (Washington's Birthday / Presidents' Day).
Vers 11h20, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.3650.
D'un point de vue graphique, le rebond observable en matinée est à relativiser au regard de la puissante pression vendeuse qui dézingue l'Euro depuis le 15 janvier. Tant que le cross se situe sous sa moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair en vue daily), on restera baissier sur la monnaie unique. Cependant, en l'absence de point d'entrée pertinent à court terme, on préférera ne pas prendre de position dans l'immédiat.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché sur cette paire de devises. On prendra soin de noter cependant qu'un franchissement des 1.3700 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.3580 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance de l'indice « Empire State » à 14h30. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
