(BFM Bourse) - L'Euro continuait de se déprécier face au Dollar lundi matin, les cambistes étant de moins en moins disposés à prendre des risques sur le marché des changes après l'abaissement brutal par Moody's de la note souveraine de l'Irlande. L'ambiance est donc timorée, dans un contexte où les principaux marchés actions de part et d'autre de l'Atlantique semblent marquer momentanément le pas. Sur le front des publications de conjoncture, la fin de semaine dernière n'était pas enthousiasmante, avec notamment un indice des indicateurs avancés du Conference Board ressorti en baisse de 1,1% au titre du mois de novembre, après une hausse révisée de 0,4% en octobre. Les économistes anticipaient sur novembre une progression de 1,1%.
Vers 11h20, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.3150.
D'un point de vue graphique, la vue horaire met en évidence un point d'entrée baissier très pertinent, en fin de consolidation latérale, en tendance baissière, avec test de la moyenne mobile à 20 heures (en bleu foncé). On prendra sans plus attendre des positions "short" sur le cross EURUSD en visant les 1.3$.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.3001, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.3190.
Sur le plan macroéconomique, aucun élément majeur de conjoncture n'est attendu pour le reste de la journée.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
