(BFM Bourse) - En dépit d'une réaction technique cette nuit, l'Euro reste sous emprise baissière face au Dollar, dans un contexte qui n'est pas encore favorable à un retour de l'appétit pour le risque. Les marchés actions américains ont certes réagi positivement, mais de façon très mesurée, au maintien d'une politique de taux accommodante et à la perspective de nouveaux statu quo lors des réunions à venir. Le Dow Jones et le Nasdaq ont affiché en clôture des progressions respectives de 0.41% et 0.80%. Aucun signe de retournement haussier n'est donc encore validé sur ces indices phares. Les cambistes noteront par ailleurs que, selon les informations du Monde, les Etats de la Zone Euro seraient disposés à venir en aide à la Grèce, en proie à des difficultés budgétaires gigantesques. D'après les informations du quotidien, « différents gouvernements, dont la France et l'Allemagne, étudient, en concertation avec les instances européennes, les modalités d'un mécanisme de soutien financier à Athènes. »
Vers 10h40, le spot EURUSD oscille à proximité immédiate des 1.4030.
D'un point de vue graphique, la monnaie unique reste sous emprise baissière en dépit du rebond technique enclenché cette nuit. Les signes techniques sont peu clairs à court terme et il est difficile de savoir si la réaction est terminée ou non. On préférera tout simplement se tenir hors du marché dans l'immédiat, en attendant que la configuration graphique s'éclaircisse.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.4050 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.4000 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance simultanément des inscriptions hebdomadaires au chômage et des commandes de biens durables US à 14h30. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
