(BFM Bourse) - Hier, l’Euro a enregistré de nouveaux plus hauts annuels en flirtant avec les 1.3220 ! La baisse des commandes de biens durables américaines en septembre, la plus importante depuis six ans, a pesé sur le Dollar qui a également souffert lors du discours de Ben Bernanke sur la situation économique. Le président de la Réserve fédérale a en effet déclaré que l'inflation de base "devrait ralentir graduellement" au cours de l'année à venir. Scénario qui rendrait encore plus probable une baisse des taux d’intérêts US…
Ce matin l’Euro subit des prises de bénéfices et évolue actuellement au-dessus des 1.3150. De nombreuses statistiques étant attendues cet après-midi, il est possible que la devise européenne profite d’un nouvel excès de faiblesse du Dollar. On notera ainsi le PIB US du 3ème trimestre à 14h30, les ventes de logements neufs à 16h et le Livre Beige de la Fed à 20h15.
Graphiquement, une poursuite de la consolidation autour des 1.3150 semble le scénario à privilégier pour le court terme. Les investisseurs actifs attendront donc soit un repli vers 1.31 soit le franchissement des 1.3220 pour se positionner à l’achat. Il est conseillé d’éviter de tenter des ventes à découvert tant la tendance haussière est forte.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
