Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1305 +0.02 % Dernière cotation : 05h30

EUR/USD : Les yeux déjà rivés vers les prix à la consommation

mardi 7 décembre 2021 à 12h23

(BFM Bourse) - L'Euro restait comprimée sous sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) face au Dollar, alors qu'une volatilité très importante continuait de dominer sur les marchés actions et matières premières, les marchés, hypersensibles, tentant de mesurer à ce stade les impacts potentiels de l'apparition d'un nouveau variant du coronavirus sur la reprise économique et sur le processus de normalisation monétaire de la Fed et de la BCE.

"Le taux élevé d'hospitalisation parmi les enfants et sa haute transmissibilité portent à croire que le variant Omicron pourrait être capable de résister aux vaccins actuels, ce qui est pour le moins préoccupant. Nous attendons d'autres données cliniques, qui seront essentielles pour déterminer l'ampleur des nouveaux confinements éventuels", analyse César Perez Ruiz, Responsable des investissements et CIO chez Pictet Wealth Management.

En tous cas, la découverte du variant Omicron de la Covid 19 est [...] l'avertissement qu'au moins autant que l'inflation, le virus reste un déterminant des marchés devant s'aborder non comme une hypothèse, mais comme une certitude à la temporalité inconnue", synthétise Alexandre Hezez, stratégiste pour le Groupe Richelieu.

Dans ce contexte, la Fed va devoir composer avec une nouvelle inconnue dans l'équation, et ce dans le cadre d'une inflation qui n'a plus rien de transitoire. Vendredi, les différents indices des prix à la consommation aux États-Unis viendront apporter un éclairage supplémentaire et alimenteront la réflexion sur le rythme de resserrement du robinet monétaire.

Au chapitre statistique, la dynamique des commandes à l'industrie en Allemagne pour octobre a complètement manqué les attentes, reculant de près de 7% d'un mois sur l'autre. Par ailleurs, l'indice Sentix de confiance des investisseurs en Zone Euro est ressorti en très nette baisse à 13.5, sous les attentes.

Dans l'immédiat, c'est le "ZEW" (indice de confiance dans l'économie allemande par l'institut Zentrum fur Europaische Wirtschaftsforschung) qui permet à la monnaie unique de garder la tête hors de l'eau. L'indicateur ressort à proximité immédiate des 30 points, en très légère contraction par rapport au consensus, et battant ainsi largement la cible.

Le président de ZEW, le professeur Achim Wambach, a toutefois apporté les commentaires prudents suivants: « L'économie allemande souffre sensiblement des derniers développements de la pandémie de COVID-19. Des goulets d'étranglement persistants pèsent sur la production et le commerce de détail. La baisse des attentes économiques montre que les espoirs d'une croissance beaucoup plus forte au cours des six prochains mois s'estompent. En particulier, les attentes de bénéfices des industries orientées vers l'exportation et liées à la consommation sont évaluées de manière plus négative ».

A suive les derniers chiffres de la balance commerciale allemande à 14h30.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1270$.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le courant vendeur a été vivement renforcé par la rupture d'une zone technique à 1,1530, sur marubozu le 10 novembre. Il s'agit d'un fait majeur, qui a eu pour conséquence une libération d'énergie vendeuse massive. Le court terme est aligné sur le moyen terme, baissier, sur la paire de devises Euro / Dollar, mais le point d'entrée n'est plus optimal, tant les probabilités de formation de rebond de contestation s'accroissent à ce stade. Les cambistes préféreront momentanément rester hors du spot dans l'attente d'un point d'entrée adéquat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1150 USD et la résistance à 1.1360 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1360 / 1.1530 / 1.1674
Support(s) :
1.1150 / 1.1000

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les yeux déjà rivés vers les prix à la consommation (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.20 % vs +37.55 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...