Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1763 +0.09 % Dernière cotation : 01h34

EUR/USD : Les yeux déjà rivés vers le Conseil des Gouverneurs

(BFM Bourse) - L'Euro continuait le tracé de hachures de consolidation en flag, consolidation de son avancée récente, et restait jeudi à la mi-journée sur des niveaux fermes face au Dollar, au-delà des 1,20$. Hier en cours de séance, la monnaie unique inscrivait des points hauts face au billet vert, inédits depuis plus de trois ans.

La monnaie unique reste particulièrement ferme, en particulier dans le sillage du ton beaucoup moins accommodant adopté par la Banque Centrale Européenne (BCE) dans le compte-rendu de sa dernière réunion de politique monétaire en date. Particulièrement confiante dans la conjoncture en Zone Euro, et moins dans l'attente d'un réchauffement plus important des prix, la puissante Institution monétaire de Francfort prépare progressivement les marchés à un renchérissement du loyer de l'Euro...

D'ailleurs, Jens Weidmann, Président de la Bundesbank a récemment plaidé pour que la BCE en finisse dès la fin de 2018 avec son programme de rachats de dette.

Dans ce contexte, les opérateurs ont déjà les yeux rivés vers le prochain Conseil des Gouverneurs de la BCE, dont les conclusions sont attendues jeudi prochain.

Les investisseurs ont composé mercredi avec les chiffres de l'inflation en Zone Euro: en données finales sur le mois de décembre 2017, l'indice des prix à la consommation a progressé de 1.4% en rythme mensualisé, conformément aux attentes des analystes.

La production industrielle aux Etats-Unis sur le mois décembre a fortement progressé (+0,9% en rythme mensualisé), contre +0,2%, battant très largement le consensus: la cible était à +0,4%. Quant au taux d'utilisation des capacités productives, baromètre essentiel de la santé industrielle de la première économie du monde, il est en hausse et frôle désormais les 78%, au plus haut depuis août 2015.

Aucun chiffre européen d'importance majeure ne figure à l'agenda ce jeudi.

En revanche, l'agenda sera riche côté américain avec entre autres, l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie, les mises en chantier de logements et permis de construire, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30, ainsi que les stocks de pétrole à 17h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,2230$.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'opinion haussière de fond demeure fermement haussière. Les 1,2093$, soit le point haut touché le 8 septembre 2017 ont été dépassés en fin de semaine dernière sans aucune forme d'hésitation. La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), qui continue de constituer un niveau dynamique de soutien graphique, accélère sa prise de hauteur. Néanmoins à l'échelle des heures à venir, la poursuite d'une courte phase de respiration du spot EURUSD, en flag, est envisagée.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.2093 USD et la résistance à 1.2323 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2323 / 1.2570
Support(s) :
1.2093 / 1.1916 / 1.1690

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les yeux déjà rivés vers le Conseil des Gouverneurs (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+282.40 % vs +10.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...