Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0679 -0.07 % Dernière cotation : 09h18

EUR/USD : Les Treasuries 10 ans ont passé la barre des 2%

vendredi 11 février 2022 à 12h24

(BFM Bourse) - L'accélération plus forte que prévu sur les prix américains aura eu davantage de conséquences sur les indices actions, en particulier du Nasdaq Composite, à forte coloration technologique, et beaucoup moins sur le marché des changes. Après un court mais vif moment de volatilité, le spot est revenu à l'équilibre autour des 1,14$ l'Euro.

Les indices des prix à la consommation, très attendus, sont ressortis en hausse marquée, au-delà des attentes, et laissant craindre ainsi un tour de vis plus rapide et fort de la part de la Fed. Hors alimentation et énergie (éléments jugés volatils), les prix ressortent en hausse mensuelle de 0,6% sur décembre, contre un consensus à +0,5%. Déjà en novembre, ces prix progressaient de 0,6%. En rythme annualisé, les prix s'échauffent de 6%, du jamais vu depuis août 1982. En y incluant l'énergie et l'alimentation, l'inflation annuelle est de 7,5%.

De quoi relancer le scénario d'un "double" relèvement des taux fédéraux dès le mois prochain, à savoir une hausse de 50 pdb d'un coup. Au risque de peser lourdement sur les dossiers de croissance. Vincent Boy, analyste de marché chez IG France, nous prévenait en début de semaine: "Une lecture plus haute qu'anticipée pourrait conduire à de nouvelles secousses sur le marché, car cela pourrait impliquer un resserrement encore plus rapide de la politique monétaire américaine, surtout après les NFP la semaine dernière, ressortis en forte accélération."

Ce scénario toutefois, reste largement conditionnée à l'influence des plus faucons de la Fed, Bullard en tête. Ce dernier a notamment déclaré qu'il était devenu "radicalement" plus restrictif à la lumière du niveau des chiffres publiés, et qu'il souhaitait désormais que les taux d'intérêt soient relevés de 100 points de base d'ici juillet, soit en seulement trois réunions de la banque centrale. La probabilité d'une hausse de taux de 50 points de base en mars a augmenté à près de 89% contre 24% il y a deux jours, selon le baromètre FedWatch de CME Group, et les taux d'emprunts d’États se sont envolés simultanément.

Les Treasuries 10 ans, rendement des obligations d'Etat long terme, se sont hissés jusqu'à 2,052 après avoir franchi le seuil des 2%, pour finalement refluer quelque peu (2,007).

A suivre côté statistiques l'indice de confiance des consommateurs (U-Mich) en données préliminaires, attendu stable à 67,2 ce mois-ci. Verdict à 16h00 pour ce baromètre important.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1395$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Pour la première fois depuis le 16 juin (alors sur rupture brutale), le spot a côtoyé sa moyenne mobile à 100 jours (en orange), courbe de tendance de fond encore très significativement baissière. Les cambistes continueront d'adopter une posture de patience, dans l'attente d'un point d'entrée satisfaisant, alors que la consolidation amorcée à la fin du mois de novembre prend une forme très élargie.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1360 USD et la résistance à 1.1460 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1460 / 1.1674 / 1.1760
Support(s) :
1.1360 / 1.1260 / 1.1116

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les Treasuries 10 ans ont passé la barre des 2% (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.40 % vs +27.06 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...