(BFM Bourse) - Sur le marché du Forex, la parité de devises Euro Dollar poursuivait sa baisse ce mercredi matin pour revenir à proximité des 1.17$ dans un contexte de renforcement des craintes d'une guerre commerciale d'ampleur entre Washington et Pékin.
En effet, Donald Trump s'apprêterait à publier une liste portant sur 200 milliards de dollars (170 milliards d'euros) de produits chinois supplémentaires qui seront soumis à des droits de douane.
A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro perdait 0,20% en se traitant à un niveau proche de 1,1700$ environ.
Les cambistes devront composer cet après-midi avec les indicateurs américains suivants : l'indice des prix à la production à 14h30, les stocks des grossistes à 16h00 et les stocks de pétrole à 16h30.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Pas de changement au niveau purement graphique. Voici les éléments que nous mettions en avant hier :
"D'un point de vue technique, la parité de devises euro dollar a réintégré le range de consolidation, compris entre 1,1490$ et 1,1745$, dans lequel elle évolue depuis la fin du mois de mai. La paire a également tracé hier un doji. L'apparition de ce chandelier journalier sur les 1,1745$, signe d'une indécision des opérateurs, pourrait annoncer le début d'une nouvelle phase de correction en direction du prochain niveau de support à 1,1490$."
Nous continuons de penser que la parité de devises Euro Dollar devrait revenir au contact des 1.1570 - 1.1500 USD dans les prochaines séances mais, au cours actuel, le point d'entrée graphique n'est pas jugé bon en raison d'un ratio rendement / risque trop faible.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1490 USD et la résistance à 1.1800 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
