Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0855 -0.36 % Dernière cotation : 22h04

EUR/USD : Les tensions commerciales pèsent sur les changes

mercredi 23 octobre 2019 à 12h17

(BFM Bourse) - Alors que les premiers effets néfastes de la guerre commerciale sino-américaine se font sentir de façon concrète (Hasbro, climat des affaires, croissance chinoise), la paire de devises Euro / Dollar, un des baromètres de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, corrigeait mercredi, à la veille d'une importante réunion du Conseil des Gouverneurs, la dernière sous la direction de M. Draghi, qui passera le témoin à Mme Lagarde. La réputation de "colombe" (dove) de l'x-patronne du FMI sera mise à l'épreuve du cadre macroéconomique aussi complexe qu'incertain, et alors même que le loyer de l'Euro est à un niveau historiquement bas.

Sur les problématiques commerciales, le Premier Ministre chinois Liu He a, samedi, annoncé des progrès significatifs sur le front des négociations commerciales, laissant entendre une détente constructive dans le conflit douanier qui s'éternise entre les deux plus grandes puissances économiques de la planète. Donald Trump a dit espérer que Xi Jinping et lui pourraient le signer lors du sommet de l'Apec, le forum de Coopération Asie-Pacifique, les 16 et 17 novembre prochains au Chili. Mais les opérateurs veulent davantage de concret, et ne se contentent plus d'éléments de langage diplomatique...

Au chapitre statistique hier, rien à se mettre sous la dent côté européen. Côté américain, peu d'écart au consensus à signaler du côté des ventes de logements anciens. En revanche, la bonne surprise est venu de l'indice manufacturier de la Fed de Richmond, en forte hausse à 8 points, là où en moyenne, les économistes et analystes interrogés le voyaient stagner profondément en territoire négatif.

A l'agenda statistique ce mercredi, à suivre en priorité l'indice des prix de l'immobilier à 15h00, l'indice de confiance des consommateurs en Zone Euro à 16h00, ainsi que les stocks de pétrole à 16h30.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1110$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur les plans corrélés graphique, technique et psychologique:

Le canal baissier qui guidait les oscillations baissières du spot depuis de nombreux mois vient d'être franchi, sans aucune forme d'hésitation. En l'état, le corridor perd tout sens prédictif baissier. Sa borne haute sera tout de même surveillée, car elle peut servir de point d'appui à terme, pour la formation d'un pullback (rejet graphique après ce type d'événement majeur). Une consolidation en triangle est également envisageable. Avis neutre proposé dans l'immédiat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1063 USD et la résistance à 1.1164 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1164 / 1.1250 / 1.1285
Support(s) :
1.1063 / 1.0850

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les tensions commerciales pèsent sur les changes (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.00 % vs -10.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...