Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0721 -0.01 % Dernière cotation : 11h10

EUR/USD : Les supports enfoncés les uns après les autres

mercredi 16 novembre 2016 à 12h20

(BFM Bourse) - Après une esquisse de rebond technique rapidement avortée hier, l'Euro poursuit son biais baissier affirmé face au Dollar. Un biais qui s'accentue au fur et à mesure que les rendements obligataires se raffermissent, en réaction aux projets de politique de relance budgétaire proposées par D. Trump, candidat victorieux à la surprise générale, et qui prendra ses fonctions à la Maison Blanche au mois de janvier.

Les cambistes ont clairement fermé les yeux, dans l'immédiat, sur les risques liés à un protectionnisme accrue des Etats-Unis, et se concentrent sur les effets d'une politiques de relance, en particulier par de grands travaux ou de grands investissements dans le secteur de l'énergie. La perspective d'un dérapage des prix a finalement renforcé les probabilités de hausse des taux fédéraux pour la réunion de décembre, alors que ces probabilités avaient fondu de 75% à 50% juste après l'élection.

L'audition de J. Yellen, présidente de la Fed, jeudi face au Congrès, sera à ce titre un moment important de la semaine des cambistes. Ce sera une occasion franche de clarifier l'attitude de la Réserve Fédérale face aux ambitions de politique de relance de D.Trump, candidat fraîchement élu à la surprise générale à la Présidence des Etats-Unis.

Alors qu'on anticipe rapidement un Dollar plus rémunérateur sur le marché des changes, l'Euro reste sous forte pression, et ce alors même que les chiffres macroéconomiques publiées hier en Zone Euro ont agréablement surpris la communauté financière.

En Europe, les investisseurs auront apprécié les progressions des indices ZEW (moral des investisseurs) en Allemagne et de façon plus large au sein de la Zone Euro. L'excédent de la balance commerciale en Zone Euro a également dépassé le consensus.

Aux Etats-Unis, la bonne nouvelle est venu de l'indice manufacturier Empire State (à +1,5 contre -1,5 envisagé) et surtout des ventes au détail. Pour rappel, la consommation reste traditionnellement le principal moteur de création de richesse outre Atlantique.

A suivre, côté agenda ce mercredi pour les Etats-Unis, l'indice des prix à la production à 14h30, la production industrielle et le taux d'utilisation des capacités productives à 15h15, ainsi que les stocks de pétrole à 16h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Les 1,0710$, très mince niveau de support pendant quelques heures ont été enfoncés rapidement et sans ménagement: le biais baissier se renforce et nous sommes bien partis pour assister au tracé d'une huitième bougie journalière rouge consécutive. La force du courant vendeur nous invitera à continuer de viser la zone proche des 1,0523$, point bas sur lequel le spot avait fondu en décembre 2015. Avis négatif réitéré sur la paire de devises phare.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0697 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0524 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0761 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 173 pips et le risque de perte s'établit à 64 pips.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Négatif à 1.0697 €
Objectif :
1.0524 (173 pips)
Stop :
1.0761 (64 pips)
Résistance(s) :
1.0710 / 1.0825 / 1.1123
Support(s) :
1.0523 / 1.0000

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les supports enfoncés les uns après les autres (©ProRealTime.com)
©2023 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+306.70 % vs +47.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...