Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2014 +0.65 % Dernière cotation : 16h32

EUR/USD : Les signaux commerciaux encourageants se multiplient

mardi 5 novembre 2019 à 12h12

(BFM Bourse) - L'Euro / Dollar s'équilibrait mardi à la mi-journée, le regain de confiance sur un issue constructive dans le conflit commercial sino-américain jouant à la fois en faveur du Dollar, et de l'Euro, devise baromètre par excellence de l'appétit pour le risque sur les marchés financiers.

Les commentaires constructifs de responsables américains et chinois au cours du week-end ont contribué à alimenter ce sentiment de marché. Vendredi déjà, le principal conseiller économique de Donald Trump, Larry Kudlow, avait fait état d'"énormément de progrès" dans les négociations sur un accord partiel dit de "phase 1". Dans la foulée, Donald Trump a annoncé samedi que la rencontre avec son homologue chinois Xi Jinping visant à parapher cet accord pourrait avoir lieu dans l'État américain de l'Iowa, après l'annulation du sommet de l'Apec au Chili en raison des troubles sociaux qui secouent le pays d'Amérique du Sud.

De son côté, Pékin a évoqué samedi des "discussions sérieuses et constructives" après une conversation téléphonique entre les principaux protagonistes de la négociation. Selon de hauts responsables américains, l'administration Trump espère désormais parvenir à un premier accord dans le courant du mois de novembre.

Principal chiffre ce matin côté européen, l'indice des prix à la production (prix producteurs) a gagné 0,1% en rythme mensuel sur le mois de septembre. Un indicateur avancé d'inflation confirme aux attentes.

A suivre côté américain, la balance commerciale américaine à 14h30, ainsi que le PMI Services Caixin à 16h00.

Au chapitre statistique lundi, pas de surprise hier matin sur les principaux indices d'activité dans l'industrie en Zone Euro. Les données synthétiques pour l'ensemble de l'union monétaire sont ressorties à 45.9 en données finales pour le mois d'octobre, proche de la cible, mais encore significativement sous la barre des 50 points, qui sépare par construction, une contraction d'une expansion du secteur considéré. Peu d'écart au consensus sur les commandes industrielles américaines en septembre, en contraction de 0,6%.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1125$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

En traçant une bougie en englobante baissière après prise de contact sur une zone de résistance, le spot a vu le message baissier de court terme se renforcer hier. Dans l'immédiat, un retour sur la borne basse d'un range, vers 1,1063$ reste l'option privilégiée.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1122 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1064 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1165 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 58 pips et le risque de perte s'établit à 43 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1122 €
Objectif :
1.1064 (58 pips)
Stop :
1.1165 (43 pips)
Résistance(s) :
1.1164 / 1.1285 / 1.1348
Support(s) :
1.1063 / 1.0850

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les signaux commerciaux encourageants se multiplient (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.40 % vs +12.29 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...