ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Les banques centrales vont animer le marché des cambistes cette semaine. En effet, la Banque du Japon a décidé d'autoriser les rendements des obligations d'État japonaises à 10 ans à dépasser 1 %. La banque centrale nippone, aussi appelée BoJ, a maintenu son taux directeur à moins 0,1 %, mais a revu à la hausse ses prévisions d'inflation, déclarant qu'elle s'attendait à une inflation de base de 2,8 % pour l'année fiscale 2024, au lieu de sa précédente prévision de 1,9 %. Cette semaine on attend également la banque centrale américaine alors que les dernières données suggèrent une économie toujours aussi forte avec un Produit Intérieur Brut (PIB) ressorti au dessus des attentes et une inflation en ligne avec les attentes. Ce jour, de nouvelles informations macroéconomique sont attendues, à savoir notamment l'inflation pour la zone euro et le PIB pour la zone euro, publiés à 11h00, heure française. Techniquement la devise européenne est toujours dans un range entre 1.08 et 1.04. On sera plutôt vendeur près de la borne haute à 1.08 et plutôt acheteur près des 1.04.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0550 USD et la résistance à 1.0693 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
