(BFM Bourse) - L'Euro a inscrit vendredi un nouveau record à 1.4753 dans une ambiance très morose du côté des secteurs immobilier et financier. Une décrue s'est toutefois par la suite profilée alors que les banques européennes commencent à leur tour à pâtir de rumeurs inquiétantes concernant leur exposition aux crédits à risque ou à leurs dérivés. L'Euro est repassé successivement sous les barres des 1.47, puis des 1.46. Ce mouvement annonce-t-il enfin un retranchement durable de la devise européenne? Rien n'est moins sûr...
Graphiquement après un zénith contre les 1.4753, la pression baissière a rapidement repris la main entrainant un passage successif de l'Euro sous les moyennes mobiles à 10 et 20 heures alors vers 1.4710/1.47, puis sous la moyenne mobile à 100 heures, actuellement vers 1.4640. Ce retour de la pression vendeuse devrait ramener la paire Euro/Dollar au contact de sa moyenne mobile à 10 jours, vers 1.4555, ce qui n'est pas arrivé depuis le 24 octobre. Il faudra attendre de connaitre la réaction de la devise sur ce seuil pour éventuellement anticiper une nouvelle impulsion haussière.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs peuvent initier des ventes à découvert sur les cours actuels. Ils viseront alors un retour vers 1.4555 et fixeront leur stop de protection au-dessus des 1.4640.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
