Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1400 +0.10 % Dernière cotation : 16h26

EUR/USD : Les risques de rechute sont réels

lundi 19 novembre 2018 à 12h32

(BFM Bourse) - L'Euro se stabilisait face au Dollar lundi, après avoir retrouvé un peu de couleur en fin de semaine passée, dans l'attente de nouveaux développements concrets sur la politique européenne, le dossier budgétaire italien, le Brexit et la guerre commerciale sino-américaine. Cette récente hausse de l'Euro doit s'entendre au sens de rachats à bon compte, dans un contexte rendu favorable avec les espoirs de désescalade commerciaux entre Trump et Xi Jinping, plutôt qu'en tant que traduction d'un véritable retour de l'appétit pour le risque.

D. Trump et son homologue chinois doivent se rencontrer à la fin du mois en marge du G20. L'occasion pour les cambistes d'avoir de nouveaux éléments concrets, et par là même un peu plus de visibilité sur les droits de douane imposés entre les deux superpuissances commerciales.

Les cambistes resteront attentifs à la réponse de la Commission Européenne au refus de Rome de présenter une refonte de son budget. Le risque, malgré l'intention du gouvernement italien d'engager une politique de privatisations plus ambitieuse, est une procédure pour déficit excessif. Avec des pénalités financières importantes encourues.

Au chapitre macroéconomique vendredi, les opérateurs ont pris connaissance de l'indice des prix à la consommation en Zone Euro, mesure phare de l'inflation. Hors éléments jugés volatils (alimentation, alcool, tabac et carburant), les prix ont progressé de 1.1% au mois d'octobre, en rythme annualisé. Soit une dynamique parfaitement conforme aux attentes moyennes des analystes et économistes interrogés. Par ailleurs, vendredi a été publié le rapport mensuel sur l'industrie aux Etats-Unis pour le mois d'octobre. Si le taux d'utilisation des capacités productives est ressorti en ligne avec les attentes, à 78,4%, le niveau de production industrielle est ressorti sous la cible (à +0,1% contre +0,2%).

A suivre le rapport mensuel de la Banque d'Allemagne à 12h00, et l'indice NAHB de l'immobilier résidentiel américain à 16h00. Un agenda macroéconomique très peu fourni qui peut expliquer en partie la reprise de souffle actuelle de la monnaie unique.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La paire de devises a désormais réintégré un canal entre 1,1285$ et 1,1490$, au sein duquel une dérive est en train de se mettre en place. Le biais de fond reste baissier, et une réintégration rapide de la partie de la parité située sous la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) est possible à très court terme. Avis négatif proposé dans l'immédiat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1424 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1285 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1491 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 139 pips et le risque de perte s'établit à 67 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1424 €
Objectif :
1.1285 (139 pips)
Stop :
1.1491 (67 pips)
Résistance(s) :
1.1490 / 1.1630 / 1.1745
Support(s) :
1.1285 / 1.1120 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les risques de rechute sont réels (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.60 % vs -3.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...